CYBERGUN : ACCELERATION DE L’OFFENSIVE COMMERCIALE

le
0

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, présente les nouvelles initiatives stratégiques destinées à soutenir le volet offensif de son plan de développement. Comme annoncé, ce plan prévoit de retrouver une dynamique durable de croissance grâce à une reconquête de parts de marché sur le cœur de métier de l'AirSoft et un élargissement de la gamme aux activités connexes du tir de loisirs (calibre 4,5 mm et calibre .22).

Intensification de la lutte anti contrefaçon
 

CYBERGUN lance en ce moment même une campagne mondiale de lutte contre la contrefaçon. Cette offensive s'appuie sur la multiplication des attaques contre les importateurs et les revendeurs de produits contrefaits et le lancement d'une campagne de sensibilisation auprès des revendeurs et des consommateurs sur les réseaux sociaux. L'objectif est d'alerter le public sur les risques liés à la contrefaçon (risque juridique de recel de contrefaçon et risque de blessures lié à l'utilisation de produits de qualité médiocre et ne répondant pas aux critères drastiques de qualité imposés par le Groupe).

CYBERGUN entend ainsi regagner des parts de marché perdues faute d'avoir investi suffisamment pour faire respecter les droits sur son portefeuille unique comprenant les marques légendaires telles que COLT, FN HERSTAL, KALASHNIKOV, SMITH & WESSON, SWISSARMS, etc.

Signature de plus de 4 MEUR de contrats cadres sur 3 ans en Pologne et en Asie
 

Le retour à la croissance passe également par une densification du réseau commercial mondial. Dans une logique d'optimisation de sa présence directe et indirecte, CYBERGUN a fait le choix de renforcer son réseau de partenaires sur des zones clés. Le Groupe est ainsi fier d'annoncer la signature de deux contrats cadres sur l'Europe de l'Est et l'Asie.

CYBERGUN annonce ainsi la signature d'un contrat d'exclusivité commerciale avec un puissant acteur sur le marché polonais. Cet accord pluriannuel prévoit un minimum de revenus garantis pour CYBERGUN qui passerait de 250 KEUR de chiffre d'affaires annuel en Pologne à 500 KEUR en 2015, 650 KEUR en 2016 et 800 KEUR pour l'année 2017.

Pour l'Asie, CYBERGUN a signé un contrat d'exclusivité pour la marque haut de gamme INOKATSU avec le leader du secteur, REDWOLF AIRSOFT. Cybergun va ainsi s'appuyer sur un puissant réseau de magasins physiques et de sites d'e-commerce. Le contrat pluriannuel prévoit également des revenus garantis qui permettront de faire passer le chiffre d'affaires annuel de 600 KUSD en 2015 à 850 KUSD en 2016 et 1 MUSD en 2017.

Pour Paul CHU, Managing Director de REDWOLF AIRSOFT : « Nous sommes très excités par ce partenariat avec Cybergun qui va nous permettre de développer leur marque Premium INOKATSU, qui est tout simplement ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le domaine de l'AirSoft. Ensemble, nous avons pour ambition d'offrir aux collectionneurs et aux gamers une expérience incomparable grâce à nos répliques plus vraies que nature. »
 

Au total, ces deux contrats permettent au Groupe de pouvoir sécuriser un chiffre d'affaires supérieur à 4 MEUR sur 3 ans. CYBERGUN confirme ainsi l'attrait retrouvé auprès de partenaires de poids.

Accélération de la stratégie en Amérique Latine : 0,8 MEUR de nouvelles commandes !

Le groupe annonce également que 800 KEUR de commandes ont été enregistrées à la suite d'un voyage organisé par l'équipe commerciale en Amérique Latine début mai. Ces importants montants s'ajoutent à ceux issus de l'activité habituelle et à ceux signés lors de l'IWA Show à Nuremberg début mars[1]. A ce jour, le chiffre d'affaires d'ores et déjà réalisé sur cette zone au titre de l'exercice 2015/2016 (ouvert le 1er avril dernier) représente 50% de l'objectif annuel et l'équivalent du chiffre d'affaires réalisé sur l'ensemble de l'exercice 2013/2014.
 

La mise en place d'un nouveau réseau de distributeurs en Amérique Latine et le pilotage de cette zone stratégique depuis le bureau du Groupe à Madrid permettent d'envisager un doublement des ventes sur cette zone pour l'exercice 2015/2016.
 

Amplification des accords avec German Sports Guns (GSG)
 

Enfin, CYBERGUN annonce la signature finale des accords liants GSG à CYBERGUN avec le développement de nouveaux calibres (4,5 mm et calibre .22)[2] mais également l'autorisation pour GSG de développer des produits sous la licence de marque SWISS ARMS et l'achat par CYBERGUN des produits GSG et notamment du GSG G14.

La signature d'une licence d'exploitation de la marque SWISS ARMS au bénéfice de GSG sur des produits en calibre .22 et en calibre 4,5 mm signifie des rentrées au titre de la facturation de royalties et l'élargissement des territoires sur lesquels les calibres .22 et 4,5 mm seront présents. Ainsi, grâce à cet accord, GSG fournira ces produits directement au Canada, zone où le Groupe dispose aujourd'hui d'une faible implantation.

Dans le cadre de son plan de développement à 3 prochaines années, le Groupe prévoit un montant « conservateur » de près de 1,5 MEUR de revenus issus de la signature de contrats de licensing de la marque SWISS ARMS.

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail
en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com
Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos le 31 mars 2014, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 68 MUSD (51 MEUR). Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0004031839 – ALCYB
Obligation Cybergun : FR0010945725 – CYBO
Contacts :

ACTUS finance & communication
Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 53 67 36 78
Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 53 67 36 74
ATOUT CAPITAL
Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86
Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun
www.youtube.com/user/MrCybergun
 

Disclaimer
Ce communiqué peut contenir des données financières estimées, des informations sur des projets et opérations futurs, de futures performances économiques. Ces éléments de projection sont donnés à titre prévisionnel. Ils sont soumis aux risques et incertitudes des marchés et peuvent varier substantiellement par rapport aux résultats effectifs qui seront publiés après audit par les Commissaires aux comptes du Groupe.

 

[1] Cf. communiqué du 12 mars 2015 « 1,5 MEUR d'intentions de commandes durant l'IWA 2015 : meilleur salon de l'histoire du groupe »

[2] Voir communiqué du 9 mars 2015 « CYBERGUN et GSG lancent ensemble des produits en calibre 4,5 mm en Europe et en calibre .22 aux Etats-Unis »


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-40091-CYBERGUN-COMMERCIAL-POST-IWA-VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant