AUPLATA : Partenariat stratégique entre Auplata et Newmont : finalisation de la 1ère phase d'exploration de 3 MUSD

le
0

Auplata (Alternext - FR0010397760 - ALAUP), premier producteur d'or français coté en Bourse, et sa filiale Armina Ressources Minières, annoncent avoir été informés par Newmont LaSource SAS, filiale du groupe Newmont Mining Corporation (NYSE - US6516391066 - NEM), que ce dernier a finalisé la 1ère phase d'exploration sur les titres miniers de Bon Espoir et Iracoubo Sud, qui prévoyait un engagement de dépenses d'un montant minimum de 3,0 MUSD.

En vertu de l'accord conclu entre Auplata et Newmont en septembre 2014, Auplata avait apporté les titres miniers (Permis Exclusif de Recherche - PER) de Bon Espoir et d'Iracoubo Sud à Armina Ressources Minières. La finalisation de cette 1ère phase d'exploration permet ainsi à Newmont de monter à 51% au capital d'Armina Ressources Minières, Auplata conservant 49% de la coentreprise. En outre, Newmont a fait part de sa volonté d'initier la 2nde phase de l'accord qui prévoit un engagement de dépenses d'exploration de 9 MUSD. Cette 2nde phase permettrait alors à Newmont de porter sa participation au capital d'Armina Ressources Minières à 75%, Auplata conservant les 25% restant.

A l'issue de cette 2nde phase d'exploration, Auplata aura la faculté, en fonction de sa contribution aux futurs programmes d'exploration, de maintenir sa participation dans Armina Ressources Minières, d'accepter de la diluer ou de la convertir en perception d'une royaltie sur les futures exploitations.

 

Jean-François Fourt, Président-Directeur général d'Auplata, déclare :

« La finalisation de la 1ère phase d'exploration par Newmont, seulement 18 mois après la signature de l'accord de partenariat stratégique, et sa volonté d'initier dès maintenant la 2nde phase témoignent du fort intérêt de notre partenaire pour cette zone minière. »


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43894-AUPLATA_CP_Armina-Newmont-25042016_VF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant