Artprice : transfert des serveurs de routage en Allemagne, tendance chiffrée (+35%) du portage Mobile First sur toutes ses banques de données

le
0

PARIS, November 28, 2014 /PRNewswire/ --

Artprice confirme pour le 27 novembre 2014, avoir effectué le transfert des serveurs de routage en Allemagne à Francfort-sur-le-Main (Land Hesseen) en I.P allemandes dans un des principaux data centers sécurisés qui va lui permettre de mener une stratégie marketing agressive sur la zone alémanique où il réside encore des parts de marchés détenues par des acteurs locaux tels que Artnet .

Par ailleurs, Artprice confirme, par son transfert des serveurs de routage aux USA en I.P. américaines, dans un des principaux data centers sécurisés dans l'état de Virginie (USA), qui a parfaitement réussi, une nette augmentation de la clientèle nord-américaine par notamment la géolocalisation des IP Américaines par Google et Bing de Microsoft.

Cette démarche ouvre la voie technique et juridique nécessaire au futur d'Artprice et par conséquent sa filiale américaine Artmarket.com pour son projet d'IPO. (Voir communiqué à ce propos).

D'autre part, Artprice par ses nouveaux sites lancés le 18 novembre 2014, en six langues (anglais, français, chinois, allemand, italien et espagnol), avec sa nouvelle version web et "mobile first" sur l'ensemble de ses banques de données constate sur un bref échantillon, une augmentation de trafic de +35% (visiteurs uniques, analyse des logs de comportement...). Ce qui d'ores et déjà donne une tendance.

Pour information et rappel, Artprice, a fait en sorte que, quel que soit le smartphone, la phablette, la tablette, le système d'exploitation, soit près de 7 000 versions toutes cumulées, l'utilisateur d'Artprice n'ait absolument plus besoin de télécharger des applications, souvent vécues comme des difficultés supplémentaires.

" Tout est écrit pour que les clients aient Artprice en version optimisée, avec une ergonomie très intuitive " selon thierry Ehrmann président et fondateur d'Artprice.

Artprice a conceptualisé un site web adaptatif de ses Banques de données et de sa Place de Marché Normalisée (anglais RWD pour Responsive Web Design) qui est une notion de conception de sites web regroupant différents principes et technologies (CSS3, HTML5 ...) dans lesquels le site est conçu pour offrir au client une expérience de consultation optimale facilitant la lecture et la navigation.

L'utilisateur peut ainsi consulter Artprice à travers une large gamme de terminaux (P.C., smartphones, phablettes, tablettes, TV, etc ...) avec le même confort visuel et sans avoir recours au défilement horizontal ou au zoom avant/arrière sur les appareils tactiles, notamment les manipulations qui peuvent parfois dégrader l'expérience du client.

Pour Artprice, la notion de "mobile first" est considérée comme un mode de pensée dans lequel on privilégie la construction d'une interface ergonomique et intuitive pour l'Internet mobile avant d'établir l'ergonomie pour un terminal " desktop " (P.C. de bureau), ce qui est dans l'histoire d'Internet, l'affichage traditionnel. Cette démarche d'Artprice a pour objectif d'améliorer considérablement l'expérience client.

Aujourd'hui, la domination commerciale de l'Internet mobile (3,1 milliards de connectés à travers le monde) colle parfaitement à Artprice car sa clientèle est par nature nomade, aisée et a besoin d'informations dans le feu de l'action (Galeries, Salles des ventes, Cabinets Expertises...).

L'Internet mobile pour Artprice devrait représenter à l'horizon 2015, 90% de ses consultations. Artprice, en novembre 2014, en est déjà à près de 74 % (iOS, Android, Windows Phone ...). Ce chiffre est très supérieur à la moyenne de 38 % rencontrée sur les sites marchands au 1er semestre 2014.

Au chiffre de 3,1 milliards de connectés à l'Internet mobile, il faut bien sûr ajouter les 2,7 milliards de connexions à l'Internet fixe qui se recoupent souvent à l'Internet mobile.

Artprice considère que ce nouveau paradigme économique de l'Internet mobile est irréversible.

De plus, l'arrivée récente des "Silver surfeurs" que sont les plus de 50 ans, amateurs et collectionneurs d'art, à haut pouvoir d'achat et principaux utilisateurs d'Artprice, fait désormais d'Internet leur terrain de prédilection pour la recherche d'oeuvres d'art dans le monde avec les tablettes et smartphones à grand écran qui correspondent parfaitement à leurs cultures de Seniors. Le P.C. représentait pour eux, une vraie barrière psychologique pour accéder à Internet et donc à Artprice.

Les derniers chiffres des bureaux d'études indiquent que les 50 ans CSP+ sont ceux qui se connectent désormais le plus massivement à l'Internet mobile. Ces chiffres extérieurs abondent dans le sens d'Artprice.

http://www.artprice.com (c)1987-2014 Thierry Ehrmann

        
        - A propos d'Artprice :

 

Artprice est cotée sur Eurolist by Euronext Paris, SRD long only et Euroclear : 7478 - Bloomberg : PRC - Reuters : ARTF. Depuis mars 2014, Artprice fait partie du nouvel indice CAC(R) PME d'Euronext ainsi que de l'EnterNext(R) PEA-PME 150 en novembre 2014.

Artprice, avec plus de 14 ans de communication réglementée sur l'Eurolist, se fait un point d'honneur de produire toute l'information nécessaire aux professionnels des Marchés financiers, mais aussi aux néophytes du Marché de l'Art. Toutes les questions des 18 000 actionnaires d'Artprice trouvent systématiquement leurs réponses dans l'information réglementée d'Artprice qu'elle diffuse en ligne par son diffuseur homologué par l'AMF, http://www.actusnews.com .

Artprice est le leader mondial des banques de données sur la cotation et les indices de l'Art avec plus de 30 millions d'indices et résultats de ventes couvrant plus de 550 000 Artistes. Artprice Images(R) permet un accès illimité au plus grand fonds du Marché de l'Art au monde, bibliothèque constituée de 108 millions d'images ou gravures d'oeuvres d'Art de 1700 à nos jours commentées par ses historiens.

Artprice enrichit en permanence ses banques de données en provenance de 4 500 Maisons de ventes et publie en continu les tendances du Marché de l'Art pour les principales agences et

6 300 titres de presse dans le monde. Artprice met à la disposition de ses 3,6 millions de membres (members log in), les annonces déposées par ses Membres, qui constituent désormais la première Place de Marché Normalisée(R) mondiale pour acheter et vendre des oeuvres d'Art à prix fixe ou aux enchères (enchères réglementées par les alinéas 2 et 3 de l'article L 321.3 du code du commerce).

Sommaire des communiqués d'Artprice : http://serveur.serveur.com/press_release/pressreleasefr.htm

La version PDF du rapport annuel Artprice sur le Marché de l'Art Contemporain est téléchargeable sur Artprice : http://imgpublic.artprice.com/pdf/artprice-contemporary-2013-2014-fr.pdf

Découvrir l'alchimie et l'univers d'Artprice http://web.artprice.com/video dont le siège social est le célèbre Musée d'art contemporain Abode of Chaos / Demeure du Chaos. http://goo.gl/zJssd

https://vimeo.com/87859684

Suivre en temps réel toute l'actualité du Marché de l'Art avec Artprice sur Twitter et Facebook :

http://twitter.com/artpricedotcom & http://twitter/artmarketdotcom http://artmarketinsight.wordpress.com

https://www.facebook.com/artpricedotcom

A propos de la volatilité du cours de bourse d'Artprice et des forts volumes quotidiens indépendants d'Artprice, la société renvoie le lecteur au document de référence Artprice 2013 déposé à l'A.M.F le 17/07/2014 sur le chapitre 4.3.22 et suivant facteurs " Risques de Marché" et notamment sur le "Risques actions" 4.1.3 et suivants. De même, Artprice souligne le très grave problème que constitue le principal forum français Boursorama Banque sur Artprice, objet quotidien de fausses informations et de violations répétées du Code Monétaire et Financier (qui sont traitées en détail avec les procédures judiciaires en cours dans le document de référence 2012 chapitre 4.3.22)" Risques liés aux Forums de bourse parlant d'Artprice et principalement le forum Boursorama en infraction avec le code monétaire et financier" page 50 à 51 en ligne sur le diffuseur homologué par l'AMF, http://www.actusnews.com.

Contact: Josette Mey, e-mail: ir@artprice.com

CONTACT: +33(0)478-220-000


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant