Le debrief Bourse du 30 mai : démarrage en douceur pour le CAC 40, privé de Wall Street
information fournie par Boursorama 30/05/2022 à 18:05

Début de semaine en douceur à la Bourse de Paris avec un CAC 40 qui finit cette journée sur une progression de 0,72% vers les 6.562 points et un peu plus de 3 milliards d'euros échangés. C'est en tout cas une quatrième séance de hausse consécutive pour l'indice français.

A l'image de la semaine dernière,  on peut se dire que les volumes ne sont guère étoffés et c'est vrai. C'est parce que l'indice français devait se débrouiller sans les marchés américains aujourd'hui fermés pour le Memorial Day, journée qui rend hommage aux membres des forces armées américaines morts au combat.

Valeurs en hausse

Et le luxe était clairement à l'honneur avec Hermès, Kering et LVMH trustent les premières places du CAC 40 alors que la Chine est en train d'assouplir progressivement ses mesures de restriction sanitaires, notamment à Shanghai.

Interparfums termine, lui, en tête du SBF 120 suivi non loin derrière par Nexans

Enfin Euroapi gagne 2,88%. Le leader mondial des principes actifs a élargi sa collaboration avec Sanofi dans le cadre de leur accord de développement signé en octobre 2021. Cet accord vise à soutenir la plateforme de vaccins à ARNm du groupe pharmaceutique grâce au développement de nanoparticules lipidiques.

Valeurs en baisse

GTT décroche lourdement aujourd'hui : -10,4% Cercle Finance évoque des rumeurs faisant état de ventes à découvert par deux gros fonds d'investissement.

Derrière sur le SBF 120, on retrouve Neoen et Technip Energies...

Sur le CAC 40, c'est Sanofi qui se replie le plus nettement alors que la FDA, l'autorité de santé américaine a différé le lancement de l'essai en condition réelle d'utilisation du Cialis visant à obtenir le statut de médicament en vente libre.

Worldline et Bouygues complètent le tableau des plus fortes baisses de l'indice phare de la Bourse de Paris

LG (redaction@boursorama.fr)