Le debrief Bourse du 2 février : nouvelle séance de hausse à Paris information fournie par Boursorama 02/02/2021 à 18:11
Il commence sous de bons auspices ce mois de février. Après un gain de 1,16% hier, le CAC 40 confirme aujourd'hui, finissant la journée à +1,86% vers les 5563 points.
Les espoirs d'avancées sur le plan de relance américain 1.900 milliards portent les marchés, tout comme l'attente confiante des résultats du 4e trimestre d'Amazon et d'Alphabet à l'issue de la séance. Dans le même temps, la fièvre spéculative retombe avec un repli de 43% sur Gamestop et de 39% sur AMC.
En tout cas, ca va bien très bien aussi à Wall Street avec un Dow Jones en progression de 2% à 17h45 vers les 30.818 points et un Nasdaq à +1,6% vers les 13.611 points.
Valeurs en hausse
Airbus volait plus haut que tout le monde aujourd'hui sur le SBF 120. C'est certainement un peu dû à Morgan Stanley qui a relevé sa recommandation sur le titre à "surpondérer" contre "pondération en ligne" et remonte l'objectif de cours de 73 euros à 112 euros. A l'appui de son conseil, le département de recherche de la banque américaine dit avoir sous-estimé les objectifs de production récemment affichés par l'avionneur européen. L'équipementier aéronautique Safran en profite également avec une hausse de 4,76%.
TechnipFMC et CGG gagnent également du terrain, notamment soutenus par les cours du Brent avec un baril qui progresse de 2,9% à près de 58 dollars le baril.
Sur le CAC 40, belle séance pour Worldline Société Générale et BNP Paribas
Le luxe était aussi à l'honneur avec Hermès et LVMH. Berenberg a entamé le suivi sur LVMH à "achat". Il explique notamment que la demande pour le luxe ne devrait pas être affectée par la crise sanitaire.
Sur le SRD, c'est la biotech Valneva qui se distingue (+8,7%). Pour rappel, le Royaume-Uni a exercé hier une option pour 40 millions de doses supplémentaires du vaccin contre la covid-19 développé par la société.
Valeurs en baisse
Solutions30 est à nouveau sous pression avec un repli de 2%
L'opérateur satellitaire Eutelsat perdait de la hauteur devant Arkema et Robertet
Sur le CAC 40, seules 5 valeurs étaient dans le rouge mais de moins de 2% : Danone, Arcelormittal, Unibail-Rodamco-Westfield Air Liquide et Orange.
LG (redaction@boursorama.fr)