Le debrief Bourse du 12 avril le CAC 40 sans tendance, dénouement dans l'affaire Veolia/Suez

information fournie par Boursorama 12/04/2021 à 18:29

La Bourse de Paris débute prudemment une semaine qui sera marquée par les premières publications d'entreprises trimestrielles

Le CAC 40 termine la séance en léger repli -0,13% vers les 6161 points.

Du côté des valeurs, l'actualité du jour c'est bien sûr ce dénouement dans le dossier Veolia/Suez qui met ainsi fin à des mois de tension. Selon cet accord, Veolia paiera 20,50 euros par action Suez, coupon attaché, pour acquérir son concurrent. Les deux parties prévoient de conclure des accords définitifs de rapprochement d'ici le 14 mai. Le marché salue cette annonce et Veolia termine en tête de l'indice avec une progression de presque 10%.

Teleperformance est également bien orienté +1,53% après avoir donné un objectif de croissance du chiffre d'affaires plus ambitieux pour cette année, à 12% en données comparables contre 9% avancé précédemment. Le groupe a par ailleurs dévoilé ce matin des chiffres pour le premier trimestre en très forte hausse.

Les investisseurs apprécient également la nouvelle étape franchie par EssilorLuxottica dans le rachat de GrandVision. +1,49%.

Enfin, Stellantis, groupe issu de la fusion entre PSA et Fiat est de son côté porté par les propos du directeur de Citroën qui compte faire renouer la marque cette année avec la croissance des ventes. Le titre grapille 0,91%

A l'inverse, ST Micro se replie : -2,31%.

Le segment technologique est également à la peine. Dassault Systèmes lâche 1,46%

Unibail-Rodamco-Westfield souffre toujours de la fermeture des centres commerciaux. Le titre perd 1,76%.

Sur le SBF 120 maintenant, Suez enregistre l'une des plus fortes hausses, soutenu par le dénouement avec son rival.

Maisons du Monde est aussi recherché. Il faut dire que le groupe profite de la dynamique du marché du meuble où les Français confinés veulent se sentir bien chez eux.

De son côté, Valneva gagne 1,22 % après avoir annoncé samedi le dépôt d'un document d'enregistrement auprès de la SEC américaine en vue de son introduction en Bourse aux Etats-Unis.

A contrario, le segment de l'énergie verte recule avec Neoen et Mc Phy Energy qui accusent les plus fortes baisses.

Seb recule également fortement

Outre-Atlantique, les trois indices de la Bourse de New York ont ouvert en baisse pour débuter une semaine qui sera marquée par les résultats trimestriels des banques.

A noter cette information du jour avec Microsoft qui annonce avoir conclu un accord pour acquérir l'éditeur de logiciels de reconnaissance vocale Nuance Communications pour près de 19,7 milliards de dollars, dette comprise.