Décès prématuré : comment protéger votre conjoint ? information fournie par Le Revenu Vidéo 09/11/2021 à 16:04
Près d'un décès sur cinq a lieu avant 65 ans. Les décisions à prendre pour aider celui qui reste à maintenir son niveau de vie. Le sujet est grave mais il faut oser l'aborder.
Il n'y a pas que le montant de vos impôts et le rendement de vos placements qui comptent. Bien gérer son patrimoine, c'est aussi penser en termes de prévoyance.
Une disparition prématurée entraîne presque toujours des difficultés matérielles pour celui qui reste, surtout en présence d'enfants mineurs. S'interroger sur les ressources de votre conjoint si jamais il devait vous arriver quelque chose est un acte de bonne gestion. N'oubliez pas que près d'un décès sur cinq intervient avant 65 ans.
Les décisions à prendre ne peuvent être qu'individuelles. Tout dépend du nombre d'enfants, des biens et revenus respectifs des époux. L'âge est bien sûr un élément clé.
Assurance emprunteur, assurance décès ou assurance vieÀ 30 ans, la protection du conjoint passe par l'assureur emprunteur souscrite dans le cadre d'un prêt immobilier qui remboursera tout ou partie du capital restant dû à la banque en cas de disparition d'un des emprunteurs.
La souscription d'une «temporaire décès», assurance qui prévoit le versement d'un capital en cas de décès contre le paiement d'une prime annuelle, peut aussi s'avérer utile. À 45 ans, les revenus et le patrimoine sont plus élevés, nous vous conseillons de miser sur l'assurance vie avec «garantie plancher».
Cette dernière permet au bénéficiaire, lors du dénouement du contrat en cas de décès de l'assuré, de recevoir au