Debrief Bourse du 20 juin : la prudence reste de mise

information fournie par Boursorama 20/06/2018 à 18:28

Après trois séances consécutives de baisse, le marché parisien a eu toutes les peines du monde à s’offrir un rebond technique et s’est enfoncé dans le rouge en fin de séance.

Alors que Wall Street tente de rebondir après un début de semaine agitée, le CAC lui clôture en baisse de 0,34% à 5372 pts. Les opérateurs restent inquiets face au spectre de l’escalade des tensions commerciales entre les États-Unis et la Chine.

Sur le terrain des valeurs, JCDecaux  bondit de 7,6% après avoir annoncé un projet de rachat de son homologue australien APN Outdoor, pour un montant de 700 millions d'euros, affichant ainsi son ambition de renforcer sa présence sur le septième marché publicitaire mondial.

Après avoir accusé une chute de 15% sur la semaine, Nexans profite de rachats à bon compte, porté par un relèvement de sa recommandation par Credit Suisse à "surperformance" contre "neutre" tout en ramenant son objectif de cours à 37 euros contre 42 euros. Dans la foulée, Société Générale abaisse son objectif de cours à 42 euros contre 61 euros, mais maintient sa recommandation à l’ « achat » .

Le secteur du luxe qui a bien performé depuis le début de l’année, subit des prises de bénéfices pour la deuxième séance consécutive, plombé par les inquiétudes autour du ralentissement de l’économie chinoise en cas de conflit commercial entre l’empire du Milieu et les Etats-Unis. Pour la seconde séance consécutive, Kering et Hermès sont lanternes rouges.

Le titre Nexity, qui a signé une séance de forte hausse hier après avoir annoncé prévoir une croissance de 10% jusqu’en 2021, continue de grimper. Le titre est cette fois ci soutenu par Oddo BHF qui relève sa recommandation à "achat" contre "neutre" avec un objectif de cours à 65 euros contre 55 euros.

Rémy Cointreau était pénalisé par un abaissement de sa recommandation par Société Générale qui abaisse sa recommandation à "vendre" contre "conserver" avec un objectif de cours ajusté à 110 euros contre 109 euros.

Enfin, le secteur défensif lui continue de bien performer à l’image de Sanofi et de l’Oréal qui s’adjugent respectivement 0,95% et 0,72%.

FL (redaction@boursorama.fr)