1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Téléphone fixe : En cas de déménagement, il sera bientôt possible de conserver son numéro
Boursorama avec Newsgene18/07/2019 à 16:55

Téléphone fixe : En cas de déménagement, il sera bientôt possible de conserver son numéro

L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a annoncé ce mardi 16 juillet qu'il sera bientôt possible de conserver son numéro de téléphone en cas de déménagement. Dans la même zone de numérotation à compter de 2020 et dans n'importe laquelle à partir de 2023.  

A compter de l'année prochaine, il sera possible de conserver le numéro de sa ligne fixe malgré un déménagement. Encore faudra-t-il rester dans la même zone géographique. L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a annoncé ce mardi 16 juillet l'adoption d'une modification du plan national de numérotation qui vise à simplifier le quotidien des Français, indique BFMTV.

En 2020, il faut rester dans la même zone

Cette modification entre en vigueur à partir du 1er janvier 2020. A cette date, toute personne qui effectuera un déménagement au sein de la même Zone de Numérotation Élémentaire (ZNE) - soit la zone correspondant aux deux premiers chiffres de leur numéro fixe, de 01 à 05 - pourra demander à conserver son numéro de téléphone.« Ainsi, par exemple,un consommateur ou un professionnel situé dans la ZNE de Hazebrouck (Nord) pourra conserver son numéro commençant par 03 s'il déménage à Beauvais, Strasbourg ou Besançon », précise l'Arcep.

Toutes les zones en 2023

Mais cette même personne ne pourra pas conserver son numéro si elle part habiter à Brest où la ZNE est 02. Toutefois, à compter de 2023, il sera possible de garder le même numéro de téléphone quelle que soit la ZNE d'origine et d'arrivée, en métropole. Particuliers et entreprises sont concernés. En Outre-Mer, les ZNE constituant les territoires de Guadeloupe, Saint Barthélemy et Saint Martin et les sept ZNE du territoire de Guyane, fusionneront.

Quelles sont les raisons de ce changement ? « Il s'agit notamment d'assouplir les contraintes géographiques des numéros commençant par 01 à 05, et de permettre la mise en place d'un mécanisme d'authentification pour protéger les utilisateurs contre les usurpations de numéro de téléphone », indique encore l'Arcep.

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • NYORKER
    18 juillet17:24

    Quelle avancée technologique ! une vraie révolution

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer