Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Téléphone fixe : En cas de déménagement, il sera bientôt possible de conserver son numéro
information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/07/2019 à 16:55

Téléphone fixe : En cas de déménagement, il sera bientôt possible de conserver son numéro

Téléphone fixe : En cas de déménagement, il sera bientôt possible de conserver son numéro

L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a annoncé ce mardi 16 juillet qu'il sera bientôt possible de conserver son numéro de téléphone en cas de déménagement. Dans la même zone de numérotation à compter de 2020 et dans n'importe laquelle à partir de 2023.

A compter de l'année prochaine, il sera possible de conserver le numéro de sa ligne fixe malgré un déménagement. Encore faudra-t-il rester dans la même zone géographique. L'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) a annoncé ce mardi 16 juillet l'adoption d'une modification du plan national de numérotation qui vise à simplifier le quotidien des Français, indique BFMTV .

En 2020, il faut rester dans la même zone

Cette modification entre en vigueur à partir du 1er janvier 2020. A cette date, toute personne qui effectuera un déménagement au sein de la même Zone de Numérotation Élémentaire (ZNE) - soit la zone correspondant aux deux premiers chiffres de leur numéro fixe, de 01 à 05 - pourra demander à conserver son numéro de téléphone. « Ainsi, par exemple, un consommateur ou un professionnel situé dans la ZNE de Hazebrouck (Nord) pourra conserver son numéro commençant par 03 s’il déménage à Beauvais, Strasbourg ou Besançon » , précise l'Arcep.

Toutes les zones en 2023

Mais cette même personne ne pourra pas conserver son numéro si elle part habiter à Brest où la ZNE est 02. Toutefois, à compter de 2023, il sera possible de garder le même numéro de téléphone quelle que soit la ZNE d'origine et d'arrivée, en métropole. Particuliers et entreprises sont concernés. En Outre-Mer, les ZNE constituant les territoires de Guadeloupe, Saint Barthélemy et Saint Martin et les sept ZNE du territoire de Guyane, fusionneront.

Quelles sont les raisons de ce changement ? « Il s’agit notamment d’assouplir les contraintes géographiques des numéros commençant par 01 à 05, et de permettre la mise en place d’un mécanisme d’authentification pour protéger les utilisateurs contre les usurpations de numéro de téléphone » , indique encore l'Arcep.

1 commentaire

  • 18 juillet 17:24

    Quelle avancée technologique ! une vraie révolution


Signaler le commentaire

Fermer