1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Salaires : le classement des entreprises les plus généreuses en France
Boursorama avec Newsgene23/05/2019 à 17:09

Salaires : le classement des entreprises les plus généreuses en France

Les trois entreprises qui rémunèrent le mieux leurs salariés en France sont Oracle, SAP et Microsoft, des géants du secteur de la Tech. Ce palmarès 2019 établi par Glassdoor révèle que les salaires annuels médians proposés par les employeurs du top 15 vont de 43 000 à 70 000 euros.

Le site Internet Glassdoor a publié son palmarès des entreprises qui rémunèrent le mieux leurs salariés en France. Le podium est trusté par des sociétés étrangères spécialisées dans la Tech. Oracle, l'Allemand SAP et Microsoft occupent en effet les trois premières places de ce classement 2019 relayé par BFMTV.

Le salaire annuel médian (ce qui veut dire que la moitié des employés gagnent plus et l'autre moins) constaté au sein de ces trois géants du numérique est respectivement de 70 000, 65 000 et 63 000 euros.

Criteo, société française la plus généreuse

Le spécialiste de la publicité sur Internet Criteo, premier Français, arrive en 4e position. Le cabinet de conseil Sia Partners, Nokia, Capgemini Invent, General Electric, Accenture et l'expert du voyage Amadeus complètent le Top 10 des employeurs les plus généreux en proposant des salaires médians allant de 45 710 euros pour Amadeus à 53 500 euros pour Sia Partners.

Le secteur de la Tech est donc de loin le plus généreux, notamment car les talents sont rares et donc particulièrement courtisés. « Il n'est pas surprenant que les multinationales de la technologie dominent la liste, étant donné que cette industrie peine à recruter des talents, surtout sur des postes d'ingénieurs, analyse ainsi le directeur général EMEA de Glassdoor John Lamphiere, cité par BFM. Bien que le salaire puisse attirer les talents, il est plus probable que ce soit la culture et les opportunités de carrière qui permettent de les fidéliser sur le long terme ».

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer