Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Quand le New-York Times vante la vie de château en Mayenne

Le Figaro02/08/2016 à 15:23

Aujourd’hui en quête d’un nouveau propriétaire, ce superbe château de la Mayenne attire visiblement l’attention des amoureux de belles pierres venus du monde entier. En vente depuis 1 an, elle a tapé dans l’œil du quotidien américain.

Allées boisées et terrasses ombragées, vastes pavillons et joyaux rénovés, la saison est décidement belle pour les demeures de charme françaises. Tandis que le château de Rothschild attend sa nouvelle vie à Boulogne-Billancourt et que l’Eclaircie, bijou de la Côte d’Azur est à vendre, un château mis en vente dans la Mayenne fait parler de lui... dans le monde entier!

Quelle ne fut pas la surprise des habitants de la petite commune de Martigné-sur-Mayenne en découvrant qu’un long reportage du prestigieux New-York Times faisait vent de leur joyau local, le Château de Mythème! Publié il y a quelques jours seulement mais déjà lu par des milliers de personnes, l’article vante le charme exceptionnel de cette demeure qui date du XIXe siècle, mise en vente au prix de 1 690 000 euros. Mieux encore, l’agence Diva Immobilier en charge du bien raconte que le journaliste new-yorkais s’est expressément déplacé pour voir le château de ses propres yeux, après avoir été séduit par une annonce.

Une vaste résidence en parfait état, livrée clés en main

Et visiblement, le château a tout pour séduire les acheteurs d’ici et d’ailleurs. Située à une vingtaine de kilomètres de Laval, le chef-lieu du département, la demeure est installée au coeur d’un domaine clos et très bien préservé de dix hectares. Au bout d’une longue allée boisée qui longe l’étang, on aperçoit le château à l’allure néogothique élégante construit dans les années‘50. A l’intérieur, les quelque 600 mètres carrés de surface habitable se répartissent en douze pièces, dont huit chambres, un bureau et trois grandes pièces de réception. L‘ensemble s’épanouit dans une décoration classique et opulente, chargée de boiseries de chênes, de moulures, parquets, cheminées et plafonds à caissons.

Pour le plus grand bonheur des éventuels acquéreurs, l’intérieur - qui avait été rénové il y a une quinzaine d’années - se trouve toujours en parfait état, alliant le charme de l’ancien avec tout le confort appréciable du contemporain. La cuisine équipée par exemple présente un sol de tomettes, des murs de granits ainsi qu’un plan de travail en marbre rehaussé de superbes mosaïques. Les chambres spacieuses offrent une vue imprenable sur le parc.

A l’extérieur, l’environnement semble remarquablement bien préservé à l’abris des regards. Le jardin est notamment organisé autour d’une ancienne orangerie aménagée en salle de réception, une piscine extérieure, d’un héliport, quelques fontaines à l’italienne et plusieurs dépendances. Parmi elles, se trouvent une écurie à restaurer ainsi qu’une maison en pierres très coquette avec trois chambres pour accueillir ses invités.

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr


Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.