Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Prime à la conversion : Les vélos électriques désormais concernés, jusqu'à 1 500 euros d'aide
information fournie par Boursorama avec Newsgene06/08/2021 à 15:15

La prime à la conversion concerne désormais aussi les vélos électriques (illustration). (Pixabay / Pexels)

La prime à la conversion concerne désormais aussi les vélos électriques (illustration). (Pixabay / Pexels)

Les Français ayant l'intention d'acquérir un vélo électrique ont droit depuis le 23 juillet dernier à deux aides publiques supplémentaires. Un décret a en effet intégré ces deux-roues au dispositif de la prime à la conversion, aussi appelée primé à la casse. Le bonus-vélo s'applique par ailleurs désormais aux vélos-cargos.

Deux dispositifs ont été étendus le 23 juillet dernier afin d'inciter les Français à se tourner davantage vers le vélo. Un décret élargit ainsi la prime à la conversion aux bicyclettes électriques. La mesure concerne les personnes qui se débarrassent d'un ancien véhicule à moteur thermique et couvre 40 % du prix d'achat du vélo dans une limite de 1 500 euros, rapporte Le Figaro . La mise en circulation du véhicule en question doit avoir eu lieu avant janvier 2006 pour les modèles essence et avant janvier 2011 pour les moteurs diesel.

Les deux aides cumulables

Le texte a par ailleurs intégré les vélos-cargos et les remorques électriques au bonus vélo, indique le site La Finance pour tous . Ce bonus correspond lui aussi à 40 % du prix mais ne peut pas dépasser 1 000 euros. Il est réservé aux nouveaux propriétaires disposant d'un revenu fiscal de référence inférieur ou égal à 13 489 euros par part.

La prime à la conversion et le bonus vélo sont cumulables si l'ensemble des conditions fixées sont réunies. Les personnes sollicitant les deux types d'aide n'ont qu'une seule demande à soumettre. Si leur dossier est accepté et les documents justificatifs validés, les deux primes seront versées en même temps. Le bonus vélo ne peut par ailleurs être accordé qu'après l'obtention d'une aide venue d'une ou plusieurs collectivités territoriales.

21 commentaires

  • 06 août23:00

    qd je vois qu un octogenaire a tué un cycliste : 300 euros d amende pour refus de priorité et 5 ans de retrait de permis ...


Annonces immobilières