Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Prélèvement à la source et dons aux associations : faut-il s'inquiéter ?
information fournie par Le Revenu26/10/2018 à 09:04

Le Revenu vous explique comment s’intégreront les réductions d'impôts après dons aux associations dans le cadre du prélèvement à la source. (© L. Carlson)

Le Revenu vous explique comment s’intégreront les réductions d'impôts après dons aux associations dans le cadre du prélèvement à la source. (© L. Carlson)

Les appels aux dons des associations caritatives (Resto du cœur, Secours populaire, Médecins sans frontières, etc), toujours nombreux avant Noël, arrivent dans les boîtes aux lettres.

Ces documents vous interpellent. Vous êtes nombreux à nous interroger sur les effets du prélèvement à la source et de «l’année blanche» sur les réductions d’impôts de 75% (dons à des organismes d’aide à la personne dans la limite de 537 euros) et de 66% (dons à tout organisme qui soutient une cause d’intérêt général à caractère philanthropique ou humanitaire dans la limite de 20% de vos revenus imposables).

Les avantages fiscaux sont maintenus

Le Revenu vous rassure : elles sont maintenues. En 2018, comme en 2019, vos dons à l’Ordre de Malte, à l’Arc recherche sur le cancer, et autres associations reconnues d’utilité publique, bénéficieront des mêmes avantages fiscaux que les années précédentes.

Les contribuables qui ont fait des dons en 2017 pourraient même être gagnants.

Car en janvier 2019, l’administration fiscale versera un acompte équivalent à 60% de la réduction d’impôt sur le revenu liée aux dons que vous avez fait en 2017.

«À l’été 2019, après avoir pris connaissance de votre déclaration de revenus 2018 (et donc du montant réel de vos dons), elle vous restituera le solde d’impôt sur le revenu, déduction faite de l’acompte reçu en janvier

Lire la suite sur le revenu.com

2 commentaires

  • 27 octobre18:26

    paroles, paroles ......


Annonces immobilières