Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Perte d'autonomie : vers une aide pour réaliser les travaux dans son logement
information fournie par Boursorama avec Newsgene14/09/2021 à 16:43

Cette aide pourrait aider les personnes âgées à adapter leur habitat.  (PIXABAY / nattanan23)

Cette aide pourrait aider les personnes âgées à adapter leur habitat. (PIXABAY / nattanan23)

Une nouvelle aide destinée aux personnes âgées devrait bientôt voir le jour. Elle permettra d'aider le bénéficiaire à adapter son logement en fonction de ses besoins liés à son âge. Cette dernière réunira et harmonisera toutes les aides déjà existantes.

Lors d'une table ronde sur le thème de la « transformation de l'habitat », la ministre du logement, Emmanuelle Wargon, a annoncé sa volonté de développer une nouvelle aide pour les personnes du troisième âge, lundi 13 septembre. Son objectif : permettre aux bénéficiaires d'effectuer des travaux d'adaptation dans leur logement comme l'installation d'un monte-escalier révèle Capital.

Cette aide devrait s'inspirer du dispositif, déjà en place, MaPrimeRénov'. Elle sera versée aux personnes qui sont dans l'obligation de réaliser des travaux lourds d'adaptation liés au vieillissement et à la perte d'autonomie dans leur logement, expliquent nos confrères.

Vers une harmonisation des aides

Emmanuel Wargon a d'ailleurs rappelé qu'il existait déjà des aides versées par l'Agence nationale pour l'habitat mais aussi par la Caf pour ce genre de travaux. Le but avec ce nouveau dispositif serait d'harmoniser ces aides. « Nous réfléchissons à réunir ces dispositifs en un seul outil, et travaillons à leur unification. L'idée est de proposer un package cohérent, permettant aux ménages de financer leurs travaux » a déclaré la ministre du logement lors de cette table ronde.

Pour l'heure, rien n'a été officialisé par le gouvernement. Le calendrier de mise en place de ce dispositif pourrait voir le jour l'année prochaine.

0 commentaire

Annonces immobilières