Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Marché immobilier : Vers une baisse des prix inévitable ?
Boursorama avec Newsgene06/08/2020 à 17:35

Marché immobilier : Vers une baisse des prix inévitable ?

La crise sanitaire va avoir un impact sur le marché immobilier. Une baisse des prix devrait apparaître à compter de 2021 selon certains experts. Les premiers signes de fléchissement sont attendus avant la fin de l'année. Mais ni la ville de Paris, ni les grandes agglomérations ne seraient concernées. 

Il faut compter sur une baisse des prix de l'immobilier dans les prochains mois selon certains experts, indique Empruntis. Compte tenu de la conjoncture actuelle et du nombre de transactions qui décline, le marché immobilier va se trouver transformer. Si la baisse des prix n'est pas immédiate, elle pourrait apparaître en 2021.

Un contexte particulier

Dans ce contexte particulier de crise sanitaire et économique, des projets immobiliers vont ainsi être remis à plus tard quand d'autres vont être purement et simplement annulés, note le courtier en crédit immobilier. Même si après le confinement, les compromis de vente sont repartis à la hausse, les transactions ne devraient pas atteindre les chiffres de l'année précédente. 

Du point de vue des acheteurs, les difficultés rencontrées dans certains secteurs devraient également se faire ressentir. Certains candidats à l'achat auront des capacités d'emprunt fortement entamées.

Une courbe descendante en 2021 ?

Avec ces données, le marché immobilier pourrait marquer le pas. Mais il faudra attendre le second semestre pour avoir une radiographie précise des prix de vente. « C'est à partir de là que la hausse devrait faiblir progressivement avant de dessiner une courbe descendante en 2021 », assure Empruntis. Certains tablent même sur une chute des prix à deux chiffres, comme Le Revenu. Le média spécialisé dans le conseil en placements financiers entrevoit ensuite un hypothétique rebond.

Toutefois, Paris et les grandes agglomérations pourraient échapper à cette baisse. La bonne nouvelle pour les acheteurs, c'est que les taux de crédit sont toujours au plus bas et que de nouvelles marges de négociation vont apparaître.

31 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • ppsoft
    10 août06:46

    La population ne cesse de croitre, les politiques restent natalistes et immigrationnistes : dans ces conditions, la pression immobilière ne peut que toujours s'accentuer, en particulier dans les grandes agglomérations et à proximité. Je ne crois pas à une baisse. Pas du tout.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer