Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Les prestations sociales seront versées dès le 4 avril, soit deux jours en avance
Boursorama avec Newsgene27/03/2020 à 12:52

Les prestations sociales seront versées dès le 4 avril, soit deux jours en avance

Les prestations sociales seront versées dès le 4 avril, soit deux jours en avance

Le gouvernement va verser les aides sociales dès le samedi 4 avril. Le versement aurait dû avoir lieu le 6 en temps normal mais les autorités veulent « s'assurer que tout le monde pourra bien percevoir ses aides à temps ».

Le versement des aides sociales sera effectué avec deux jours d'avance au mois d'avril pour ne pas pénaliser les allocataires qui doivent retirer leur argent dans les banques, dont le fonctionnement peut être perturbé en raison du coronavirus, a fait savoir ce jeudi le ministère des Solidarités.

« Les aides sociales seront disponibles sur le compte des allocataires dès le samedi 4 avril », a déclaré à l'AFP le cabinet de la secrétaire d'Etat Christelle Dubos, confirmant une information du Figaro. Selon le quotidien, cette anticipation représente une avance de trésorerie de 5 milliards d'euros pour l'Etat.

Eviter de longues attentes dans les banques

Allocation logement, revenu de solidarité active (RSA), allocation adulte handicapé (AAH), allocations familiales... Ces prestations sont d'ordinaire versées par les caisses d'allocations familiales (CAF) le 5 du mois, sauf lorsque ce jour tombe un dimanche, comme c'est le cas en avril. Le versement a alors lieu le 6.

Avancer le versement a pour objectif, selon le gouvernement, de « s'assurer que tout le monde pourra bien percevoir ses aides à temps » en permettant d'anticiper « les déplacements dans les agences bancaires pour éviter de longues attentes et des difficultés pour respecter les règles de distance sociale » prises pour freiner la propagation du virus.

Seulement 1 600 bureaux de poste ouverts sur 7 700

En effet, certains allocataires parmi les plus fragiles financièrement n'ont qu'une offre bancaire limitée et doivent se rendre au guichet pour toucher leurs aides. Beaucoup passent par La Banque Postale, qui a une mission publique « d'accessibilité bancaire ».

Or, à cause de la crise liée au coronavirus, 1 600 bureaux de poste sont actuellement ouverts sur les 7 700 que compte le territoire, selon des chiffres communiqués par l'entreprise.

La Poste a indiqué en fin de journée à l'AFP préparer « un dispositif exceptionnel pour pouvoir rendre les prestations sociales accessibles sur l'ensemble du territoire, malgré la crise sanitaire et en protégeant la santé des postiers et des clients ».

11 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • LastTrainForHome
    28 mars07:18

    La distanciation, c'est parce que la distanciation n'est pas possible que 6100 bureaux de poste sont fermés ? " ce sont des fonctionnaires qui soignent leur compatriotes au risque de leur santé, sans rechigner, Week end et nuit compris " Les facteurs ? Les salariés de la Poste ? Alors non seulement vous me fichez, mais en plus vous mélangez tout, les postiers et les personnels de réa.

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer