Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

LEGO® enregistre des gains historiques
Boursorama avec Pratique.fr13/04/2021 à 08:30

Les petites briques ne connaissent pas la crise. Le succès de LEGO® est même assez impressionnant comme en attestent ses résultats de l'année 2020.

LEGO® enregistre des gains historiques - iStock-georgeclerk.jpg

LEGO® enregistre des gains historiques - iStock-georgeclerk.jpg

Passer le temps pendant les confinements

Que faites-vous pour vous occuper lorsque vous êtes confinés ? Certains optent pour le bricolage, d'autres pour les puzzles, d'autres encore pour les loisirs créatifs et la lecture. Mais, visiblement, beaucoup se tournent aussi vers les jeux de construction et plus particulièrement ceux commercialisés par LEGO®. La marque danoise a ainsi connu un succès retentissant en 2020 et a dépassé le milliard d'euros de profits, un record ! Son chiffre d'affaires a lui aussi connu une jolie hausse : +13 %. Même la fermeture de certaines usines chinoises et mexicaines n'ont pas eu de conséquences négatives sur ses résultats. Ses ventes ont ainsi augmenté dans l'ensemble du monde grâce notamment au commerce en ligne. Mais si les ventes sur son site web ont connu une belle augmentation, cela n'empêche pas le groupe d'envisager l'ouverture de 120 nouveaux magasins dans le monde en 2021 dont 80 en Chine où il souhaite continuer à se développer.

Une gamme variée qui séduit

LEGO®, ce sont divers sets de construction et autres objets décoratifs. Un petit tour sur la boutique officielle du groupe permet d'avoir un aperçu de l'impressionnant catalogue de ce dernier. Vaisseaux Star Wars®, sets Super Mario®, constructions La Reine des Neiges®... Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Car c'est aussi cela la force de LEGO®, le groupe parvient autant à séduire les jeunes enfants que les grands enfants. Combien d'adultes ont, chez eux, des cadres remplis de personnages LEGO® et autres constructions collector ? LEGO®, ce sont aussi des films et séries et divers produits dérivés (si vous avez de jeunes enfants, vous avez probablement entendu parler de Kaï ou encore de Jay, alias les Ninjago®). Et la marque s'associe avec d'autres grands groupes pour proposer toujours plus de nouveautés : Nintendo, Disney... La marque sait aussi mêler classiques et nouveautés connectées comme avec, entre autres, LEGO® VidiyoTM.

LEGO® va plus loin

LEGO® veut durer et être durable. La marque danoise vise donc l'utilisation de matériaux 100 % durables d'ici à 2030. De plus, elle veut atteindre la neutralité carbone d'ici à 2022. Les sachets en plastique sont ainsi peu à peu remplacés par du papier recyclable. Mais attention, derrière ces figurines sympathiques et ces actions pro-environnement se cache un groupe qui protège farouchement son succès. Le propriétaire d'un magasin de jouets de Paderborn (Allemagne) proposant divers jeux de construction dont certains commercialisés par des concurrents de LEGO® a appris qu'un conteneur lui étant destiné avait été bloqué suite à la demande d'un « requérant non spécifié » (un courrier de la douane lui a par la suite confirmé que LEGO® était à l'origine de cette demande). En parallèle, un Youtubeur a reçu une lettre stipulant que LEGO® souhaitait qu'il retire certaines de ses vidéos dans lesquelles il appelait « LEGO » des produits proposés par des concurrents du groupe danois...

1 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • jsherpin
    13 avril08:41

    Vu le prix des boites rien d'étonnant

    Signaler un abus

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer