Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

« J'ai tout perdu » : en Bretagne, un constructeur immobilier a abandonné ses clients
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/09/2024 à 16:51

Les clients d'une entreprise de construction de logements n'ont toujours pas leur maison, en Bretagne. (illustration) (DIDGEMAN / PIXABAY)

Les clients d'une entreprise de construction de logements n'ont toujours pas leur maison, en Bretagne. (illustration) (DIDGEMAN / PIXABAY)

De nombreux clients du constructeur de maisons Woodz, en Bretagne, se retrouvent aujourd'hui avec des chantiers à l'abandon. Les salariés de plusieurs agences ont également trouvé porte close à la rentrée. Le préjudice serait estimé à plusieurs millions d'euros.

Visiblement en grande difficulté, l'entreprise de construction Woodz, basée en Bretagne, a laissé des dizaines de clients sur le carreau. Interrogés par nos confrères de Ouest-France , ces derniers font état de maisons à ossature bois à moitié construites, de chantiers à l'abandon depuis des années et de recours laissés lettres mortes. Au total, une dizaine de victimes seraient impactées dans le Finistère, le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine, pour plusieurs millions d'euros de préjudice.

« J’ai versé 250 000 euros et je n’ai qu’une dalle en béton ! » , confie ainsi un client en colère. Une autre future propriétaire a conclu un contrat à 410 000 euros, avec des frais d'avance, pour un logement prévu fin 2024. A ce jour, elle n'a que les murs du vide sanitaire. « Je n’ai plus rien. J’ai tout perdu. Ils m’ont mené en bateau pendant des mois » , déplore-t-elle.

Des salariés non payés depuis juin

De nombreux clients ont déposé plainte, d'autres devraient le faire prochainement. Mais ils ne sont pas les seuls à subir les conséquences des problèmes de Woodz. Les salariés des agences de Quimper (Finistère) et d’Arradon (Morbihan) n'ont pas été payés depuis juin dernier. A leur retour de vacances imposées, ils ont même trouvé porte close à la rentrée. Ils devraient lancer une procédure collective contre leur employeur.

« Il y a eu une séparation entre les deux dirigeants de l’entreprise à la fin de l’année 2023, ce qui a entraîné de nombreuses difficultés plusieurs mois plus tard, principalement financières en raison d’une crise du bâtiment de plus en plus critique » , écrit l'un des salariés dans un mail adressé à des clients. Le propriétaire de Woodz group reste injoignable.

13 commentaires

  • 28 septembre 17:15

    La france de la décadence, chut on y est mais si on le dit on se fait traiter de …..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un budget 2026 cauchemardesque ?
    information fournie par Ecorama 01.04.2025 14:00 

    Si le niveau du déficit public en 2024 est meilleur qu’attendu à 5,8%, le budget 2026 s’annonce toujours éminemment compliqué, et même un "cauchemar" selon la porte-parole du gouvernement. A juste titre ? Les explications de Marc Vignaud, journaliste à L'Opinion. ... Lire la suite

  • Le taux du livret A pourrait chuter à 1,7 % en août prochain. (illustration) (rawpixel / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.04.2025 13:27 

    Après une première réduction en février dernier, le taux du livret A devrait encore chuter au 1er août 2025. Une baisse de 0,7 point est attendue. Mauvaise nouvelle pour les millions de Français qui possèdent un livret A : son taux devrait à nouveau baisser le ... Lire la suite

  • La vente aux enchères d'un bien immobilier peut offrir de belles opportunités (Crédits: Adobe Stock - IA)
    information fournie par BoursoBank 01.04.2025 12:00 

    Avez-vous déjà pensé à acheter un bien immobilier en passant par une vente aux enchères ? Cette méthode, souvent méconnue des particuliers, peut offrir de belles opportunités aux acheteurs, à condition d'être bien préparée en amont. Souvent méconnues, les ventes ... Lire la suite

  • Linaclub : la nouvelle SCPI d'Aestiam obtient le label ISR quatre mois après son lancement
    information fournie par Primaliance 01.04.2025 11:56 

    La société de gestion Aestiam franchit une nouvelle étape dans sa stratégie ESG avec l'obtention du label ISR pour sa SCPI Linaclub, lancée en octobre 2024. Cette certification – qui intervient rapidement après la création du fonds – souligne l'engagement d'Aestiam ... Lire la suite