Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

« J'ai tout perdu » : en Bretagne, un constructeur immobilier a abandonné ses clients
information fournie par Boursorama avec Newsgene 27/09/2024 à 16:51

Les clients d'une entreprise de construction de logements n'ont toujours pas leur maison, en Bretagne. (illustration) (DIDGEMAN / PIXABAY)

Les clients d'une entreprise de construction de logements n'ont toujours pas leur maison, en Bretagne. (illustration) (DIDGEMAN / PIXABAY)

De nombreux clients du constructeur de maisons Woodz, en Bretagne, se retrouvent aujourd'hui avec des chantiers à l'abandon. Les salariés de plusieurs agences ont également trouvé porte close à la rentrée. Le préjudice serait estimé à plusieurs millions d'euros.

Visiblement en grande difficulté, l'entreprise de construction Woodz, basée en Bretagne, a laissé des dizaines de clients sur le carreau. Interrogés par nos confrères de Ouest-France , ces derniers font état de maisons à ossature bois à moitié construites, de chantiers à l'abandon depuis des années et de recours laissés lettres mortes. Au total, une dizaine de victimes seraient impactées dans le Finistère, le Morbihan et l’Ille-et-Vilaine, pour plusieurs millions d'euros de préjudice.

« J’ai versé 250 000 euros et je n’ai qu’une dalle en béton ! » , confie ainsi un client en colère. Une autre future propriétaire a conclu un contrat à 410 000 euros, avec des frais d'avance, pour un logement prévu fin 2024. A ce jour, elle n'a que les murs du vide sanitaire. « Je n’ai plus rien. J’ai tout perdu. Ils m’ont mené en bateau pendant des mois » , déplore-t-elle.

Des salariés non payés depuis juin

De nombreux clients ont déposé plainte, d'autres devraient le faire prochainement. Mais ils ne sont pas les seuls à subir les conséquences des problèmes de Woodz. Les salariés des agences de Quimper (Finistère) et d’Arradon (Morbihan) n'ont pas été payés depuis juin dernier. A leur retour de vacances imposées, ils ont même trouvé porte close à la rentrée. Ils devraient lancer une procédure collective contre leur employeur.

« Il y a eu une séparation entre les deux dirigeants de l’entreprise à la fin de l’année 2023, ce qui a entraîné de nombreuses difficultés plusieurs mois plus tard, principalement financières en raison d’une crise du bâtiment de plus en plus critique » , écrit l'un des salariés dans un mail adressé à des clients. Le propriétaire de Woodz group reste injoignable.

13 commentaires

  • 28 septembre 17:15

    La france de la décadence, chut on y est mais si on le dit on se fait traiter de …..


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sans surprise, c'est à Paris que les pensions de retraite sont les plus élevées. (illustration) (Steve Buissinne / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.04.2025 16:29 

    Le niveau moyen des pensions de retraite varie fortement d'un territoire à un autre. Voici les chiffres département par département. En France, les retraités gagnent en moyenne 1 626 euros bruts par mois au total, pension de base et pensions complémentaires comprises. ... Lire la suite

  • Impôts 2025 : comment alléger la facture ?
    information fournie par Ecorama 25.04.2025 14:00 

    La période des déclarations de revenus 2024 est ouverte, et comme chaque année, beaucoup de contribuables vont chercher à alléger la facture. Réductions, crédits d’impôt, plafonds spécifiques ou reports : l’arsenal est complexe et mérite d’être manié avec méthode. ... Lire la suite

  • SCPI Epsilon 360° : performance globale de 8,07% en 2024 et expansion européenne
    information fournie par Primaliance 25.04.2025 10:41 

    La SCPI spécialisée dans les smallcaps immobiliers affiche des résultats exceptionnels pour la troisième année consécutive avec un taux de distribution de 6,55% et une revalorisation du prix de part de 1,52%.Dans un contexte immobilier encore incertain pour de ... Lire la suite

  • Échange de maisons pour les vacances : les précautions indispensables avant de se lancer / iStock.com - AndreyPopov
    information fournie par Boursorama avec LabSense 25.04.2025 08:30 

    Vous aimeriez tester l’échange de maisons ? Cette solution offre plusieurs avantages mais il faut tout de même prendre quelques précautions. L’échange de maisons, un concept au succès croissant L’échange de maisons est un concept plutôt ancien mais dont le succès ... Lire la suite