Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Incendie de l'usine Lubrizol : l'impact sur le marché immobilier de Rouen sera « brutal »
information fournie par Boursorama avec Newsgene 04/10/2019 à 11:58

Incendie de l'usine Lubrizol : l'impact sur le marché immobilier de Rouen sera « brutal »

Incendie de l'usine Lubrizol : l'impact sur le marché immobilier de Rouen sera « brutal »

L'incendie de l'usine Lubrizol a aussi des conséquences sur le marché immobilier à Rouen. Les spécialistes tablent sur une baisse de 10 à 15% des prix et conseillent aux propriétaires de retarder la mise en vente de leur bien.

Les habitants de la région de Rouen attendent encore des réponses après l'incendie de l'usine Lubrizol survenu dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 septembre. 5 253 tonnes de produits chimiques ont brûlé et les conséquences sur la santé et l'environnement restent incertaines. L'inquiétude monte donc au sein de la population et les répercussions se mesurent jusque sur le marché de l'immobilier, rapporte BFM Immo .

Prix en baisse de 10 à 15%

Pour Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du Management des Services immobiliers (IMSI), l'opinion publique ne sera rassurée sur la situation que dans 3 à 6 mois minimum. Mais il craint même que le processus ne prenne plusieurs années. « Les ménages vont vouloir voir dans le temps s'il y a des effets sanitaires concrets liés à cette catastrophe écologique » , explique-t-il à BFM Immo.

La catastrophe industrielle va avoir un impact « brutal » sur le marché. Le nombre de transactions va chuter et les prix devraient diminuer de 10 à 15% estime le spécialiste. Les acquéreurs potentiels « vont vouloir intégrer la gravité du risque dans le prix » , explique-t-il. Henry Buzy-Cazaux conseille ainsi à tous ceux qui le peuvent de « différer la vente » .

Le neuf pourrait également subir les conséquences de cet incendie. « Les promoteurs vont essayer de faire baisser les prix du foncier. Et pourquoi pas même renoncer à construire par crainte de ne pas réussir à pré-commercialiser » , juge le spécialiste.

2 commentaires

  • 04 octobre 14:05

    Pourvu que ça n'ait pas d'impact sur la santé des habitants ....


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi