1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Impôts : comment déclarer ses revenus en 2020 ?
Le Revenu07/05/2020 à 15:22

Une fois votre déclaration effectuée, le fisc vous indique l'impôt qu'il vous reste à payer, le cas échéant. (© DR)

Et si vous profitiez des derniers jours du confinement pour remplir votre déclaration de revenus ? Dans la plupart des cas, se soumettre à cette obligation fiscale est relativement aisée et rapide. Suivez le guide.

Il vous reste environ un mois, selon votre département de résidence, pour remplir votre déclaration de revenus.

Cette tâche peut être effectuée à l'ancienne, via un formulaire papier à renvoyer par la poste à l'administration fiscale. Dans cet article nous ne nous intéresserons toutefois qu'à la déclaration en ligne, qui est aujourd'hui largement répandue et rendue quasiment obligatoire par le fisc.

Eligible à la déclaration automatique ?

Première étape : munissez-vous de votre numéro fiscal de 13 chiffres (vous pouvez le retrouver sur votre dernier avis d'impôts sur le revenu) et de votre mot de passe pour vous connecter à votre espace particulier sur le site impôts.gouv. Si vous ne possédez pas encore de compte, rendez-vous sur cette page.

En page d'accueil de cet espace, peut-être voyez vous un bloc ressortir vous indiquant que vous êtes éligible à la déclaration automatique.

Cliquez dessus et vérifier que toutes les informations affichées par l'administration sont correctes et exhaustives. Si c'est le cas vous n'avez rien d'autre à faire. Votre déclaration de revenus sera enregistrée automatiquement.

Un moteur de recherche pratique

En l'absence de ce bloc spécial, cliquez sur le bouton bleu «Accéder à la déclaration en ligne». Vous devriez ensuite arriver rapidement sur une page résumant les informations dont dispose le fisc, et notamment

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer