Les Français auront jusqu'au 23 mai, jusqu'au 30 mai ou jusqu'au 6 juin pour déposer leur déclaration de revenus en ligne. (illustration) (Pixabay / StockSnap)
Vous avez encore le temps d'y penser mais mieux vaut s'y prendre à l'avance. La Direction générale des Finances publiques a récemment dévoilé une partie de son calendrier pour la déclaration de revenus 2024 sur les revenus de 2023. La date de lancement de la campagne n'est pas encore connue - elle devrait intervenir courant avril - mais les dates limite ont déjà été révélées par le site spécialisé Toutsurmesfinances . Comme chaque année, elles diffèrent selon les départements.
Les habitants des départements numérotés de 1 à 19 auront ainsi jusqu'au jeudi 23 mai 2024 pour déclarer leurs revenus en ligne. Ceux habitant dans la zone 2 (2A à 54) auront jusqu'au 30 mai. Enfin, les départements numérotés de 55 à 95 ainsi que les départements d'outre-mer auront jusqu'au 6 juin.
Des majorations en cas de retard
Si vous êtes resté à la déclaration papier, vous aurez jusqu'au 20 mai pour la déposer auprès de l'administration fiscale, quel que soit votre département de résidence, le cachet de la poste faisant foi. Pour rappel, la déclaration en ligne est obligatoire, sauf pour les contribuables dont le domicile n'est pas connecté à internet.
Les retardataires s'exposent à des pénalités. Le fisc applique une majoration de l'impôt de 10 % si vous réagissez avant la mise en demeure, de 20 % dans les 30 jours suivant la mise en demeure et de 40% passé ce délai, rappelle BFMTV . Des intérêts de retard sont aussi à payer.
Si vous souhaitez avoir une première évaluation du montant de votre impôt, un simulateur en ligne est disponible sur le site impots.gouv.fr .
IMPÔTS SUR LE REVENU
Estimez votre impôt
Retrouvez le simulateur d'impôt sur le revenu Boursorama, l'outil parfait pour la simulation et le calcul de vos impôts.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer