Aller au contenu principal
Fermer

Impôt sur le revenu : le fisc va rembourser des millions de Français ce mercredi 31 juillet

information fournie par Boursorama avec Newsgene 31/07/2024 à 11:01

Le fisc va procéder aux derniers remboursements liés à l'impôt sur le revenu ce mercredi 31 juillet. (illustration) (Pexels)

Le fisc va procéder aux derniers remboursements liés à l'impôt sur le revenu ce mercredi 31 juillet. (illustration) (Pexels)

Des millions de Français vont recevoir ce mercredi 31 juillet un virement du fisc. Il s'agit d'un remboursement lié à l'impôt sur le revenu. Son montant moyen s'élève cette année à 908 euros.

C'est ce mercredi 31 juillet que le fisc va procéder à la 2e vague de remboursements liés à l'impôt sur le revenu. Des millions de contribuables vont ainsi recevoir un virement intitulé « REMB IMPOT REVENU » sur leur compte bancaire. Et la somme sera parfois importante : le montant moyen s'élève cette année à un peu plus de 900 euros.

Au total, près de 16 millions de Français sont concernés. La 1ere vague de versements a eu lieu le 24 juillet dernier. Ceux qui n'ont rien reçu ce jour-là alors qu'ils ont droit à un remboursement vont donc recevoir leur argent aujourd'hui.

Un prélèvement le 26 septembre prochain si vous devez de l'argent au fisc

Faites-vous partie de ces contribuables ? Pour le savoir, rien de plus simple : la somme que le fisc vous doit, ou au contraire le solde que vous devez payer, sont inscrits sur la première page de votre avis d'imposition 2024, consultable dans votre espace personnel sur le site impots.gouv.fr . Si vous n'avez pas encore reçu ce document, vous pouvez également consulter votre avis de situation déclarative qui a été généré lorsque vous avez validé votre déclaration de revenus.

Pour les Français qui doivent payer un reliquat, le fisc procédera à un prélèvement automatique à partir du 26 septembre prochain. Si le montant à régler est inférieur à 300 euros, l'opération se fera en une fois. Sinon, ce sera en quatre fois avec un prélèvement mensuel jusqu'en décembre. Cette année, environ 10 millions de contribuables se trouvent dans cette situation.

6 commentaires

  • 03 août 12:41

    brun, M63 parlait d'intérêts sur les montants de PAS indument avancés dès que les revenus imposables baissent ! Avant Sapinou et Dark Malin, c'était l'Etat qui attendaient les avis d'imposition pour prélever


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Session de l'Assemblée nationale française à Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 17:11 

    La loi spéciale élaborée pour assurer la continuité des ‍services publics en attendant de pouvoir voter un budget pour 2026 a été largement adoptée ‌mardi par l'Assemblée nationale. Cette loi spéciale était indispensable après l'échec du gouvernement du ​Premier ... Lire la suite

  • Et si la solution au déficit budgétaire consistait à augmenter la TVA ? ( Crédits photo: ©  ALF Photo - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 23.12.2025 10:10 

    Faut-il augmenter la TVA pour renflouer les caisses de l'Etat ? Régulièrement soulevée, cette question vient de refaire surface avec la publication du rapport "Comptes publics : en finir avec le n'importe quoi (qu'il en coûte)" du think tank Terra Nova. En juillet ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 23.12.2025 08:13 

    Lorsqu'un héritier a commis des faits graves contre le défunt, la loi prévoit qu'il peut être exclu de la succession. Mais cette exclusion a-t-elle des limites ? Dans un arrêt du 10 décembre 2025, la Cour de cassation apporte une réponse. L'affaire soumise à la ... Lire la suite

  • Impôts : que prépare l’Etat pour 2026 ?
    information fournie par Ecorama 22.12.2025 14:30 

    À mesure que le budget 2026 se précise, une question s'impose dans le débat fiscal : quels leviers l'État s'apprête-t-il réellement à actionner pour l'an prochain ? Certaines pistes sont affichées, d'autres plus discrètes ; certaines relèvent de la technique budgétaire, ... Lire la suite

Pages les plus populaires