Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Immobilier : trois astuces pour faire baisser le prix de votre futur logement
information fournie par Le Revenu 02/06/2023 à 11:15

Avoir un dossier financier bien ficeler est un atout pour les acquéreurs souhaitant négocier le prix d’un bien. (© Phovoir)

Avoir un dossier financier bien ficeler est un atout pour les acquéreurs souhaitant négocier le prix d’un bien. (© Phovoir)

Vous avez eu un coup de cœur pour un bien immobilier mais vous souhaitez tenter une négociation car le prix affiché est trop élevé ? Le Revenu vous donne les clés pour réussir à faire baisser de 5 à 10% le prix d’une maison ou d’un appartement en toute légalité.

La négociation est monnaie courante en matière d’immobilier. Dans les faits, peu de biens sont vendus au prix en France. En moyenne, tous logements confondus, la marge de négociation atteint 5,6 % dans l’Hexagone selon l’outil d’estimation immobilière Drimki. Il est donc légitime de tenter de faire baisser le prix d’un bien qui vous intéresse et que vous estimez surestimé…

Trois leviers de négociation à actionner pour arriver à vos fins.

Avant de négocier, renseignez-vous sur le marché local

Pour négocier au mieux le prix de vente d’une maison ou d’un appartement, il faut commencer par se renseigner sur les tendances du marché local. Concrètement, renseignez-vous sur les prix de vente pratiqués dans votre secteur pour des biens aux caractéristiques similaires, en écumant les annonces dans les vitrines des agences et sur les plateformes en ligne.

Consultez également les différentes cartes des prix accessibles en ligne, qui vous permettront de connaître le prix moyen du mètre carré dans votre quartier. Aujourd’hui, il existe de nombreuses statistiques précises qui permettent de connaître le prix au mètre carré dans un secteur. Une fois ce prix au mètre carré connu, il faut le pondérer selon les qualités et défauts du bien (travaux, présence ou non d’une piscine, pas de garage…).

«Attention, dans les secteurs où peu de biens sont mis en vente, comme c’est le cas

Lire la suite sur LeRevenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer