Aller au contenu principal
Fermer

Immobilier : les logements surévalués de Paris ne sont plus si attractifs

information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/12/2020 à 09:20

Les prix de l'immobilier ont cependant augmenté de 15 % en Seine-Saint-Denis et de près de 11 % en Seine-et-Marne. (Pixabay / Pexels)

Les prix de l'immobilier ont cependant augmenté de 15 % en Seine-Saint-Denis et de près de 11 % en Seine-et-Marne. (Pixabay / Pexels)

La demande de logements est en baisse à Paris, ce qui conduit a un rééquilibrage du marché, rapporte une étude Proprioo et PriceHubble. Plusieurs arrondissements de la capitale affichent une baisse des prix au dernier trimestre, tandis que les prix grimpent dans le reste de l'Ile-de-France.

Le marché immobilier parisien se crispe. À cause d'une demande insuffisante, beaucoup d'appartements dont le prix est surévalué ne trouvent pas preneur. Le marché parisien tend ainsi à se rééquilibrer, selon une étude de Proprioo et PriceHubble relayée par BFM Immo . Dans neuf arrondissements, les prix sont à la baisse sur le dernier trimestre. Les Ve, VIIe, Xe, XIe, XIIe, XIVe, XVe, XVIIe et XIXe sont concernés par ce phénomène.

Les prix sont en hausse ailleurs en Ile-de-France

Les plus fortes baisses sont notables dans le Ve arrondissement (-1,85 %) et dans le Xe (-1,67 %). La baisse se situe légèrement au-dessus des 1 % dans les XVIIIe et XIXe arrondissements de Paris. Proprioo et PriceHubble notent cependant une hausse de 1,08 % dans les quatre premiers arrondissements.

Conjointement à cette baisse des prix dans la capitale, les biens situés dans le reste de l'Ile-de-France affichent une hausse immobilière parfois marquée. Ainsi, les prix ont augmenté de 15 % en Seine-Saint-Denis et de 11,04 % en Seine-et-Marne. Le confinement serait tenu responsable de ce phénomène, car les acheteurs recherchent des biens plus grands que dans la capitale et éloignés des centres urbains.

« Une fuite très claire des Parisiens »

Le déplacement des Parisiens vers la banlieue n'est cependant pas inédit. De 2012 à 2017, Paris aurait été quittée par 53 000 habitants, selon l'Insee. Il existe « une fuite très claire des Parisiens qui ne peuvent plus se loger décemment » , relate le cofondateur du média Radio Immo dont les propos sont rapportés par BFM Immo .

12 commentaires

  • 19 décembre 14:30

    D'ailleurs, si jamais un promotteur ou quelqu'un travaillant dans une agence immobilière a saint-ouen me lit, je suis en recherche pour vendre un terrain très bien situé, pour hôtel si possible a l'horizon des jo 2024 ca peut etre pas mal :) ecrivez sur ma page en réponse


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La solution la plus équilibrée consiste souvent à arbitrer partiellement: débloquer une portion de l’épargne pour l’apport immobilier, tout en laissant le reste fructifier sur le PEE. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier 13.12.2025 16:00 

    Juline, 34 ans, rêve de s’offrir son premier appartement. Elle dispose de 40.000 euros dans son Plan d’Epargne Entreprise (PEE) et elle hésite : doit-elle débloquer son épargne salariale ? Cela pourrait constituer un apport pour concrétiser rapidement son projet. ... Lire la suite

  • immobilier loupe (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 13.12.2025 08:44 

    En 2025, plusieurs dispositifs permettent encore aux investisseurs immobiliers de réduire leur fiscalité. Certains ciblent l'immobilier ancien à rénover, d'autres soutiennent la location à loyers abordables ou la préservation du patrimoine. Voici un panorama des ... Lire la suite

  • SWISS LIFE AM FRANCE
    information fournie par Swiss Life AM FR 12.12.2025 15:41 

    Performances, évolution de la valeur liquidative, allocation du portefeuille… Découvrez les principaux indicateurs de la société civile ESG Tendances Pierre dans le reporting de novembre. Focus sur les actifs détenus en direct par la société civile ESG Tendances ... Lire la suite

  • L'augmentation de la taxe foncière sera plus douce en 2026. (illustration) (nattanan23 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 12.12.2025 12:58 

    La hausse de la taxe foncière devrait être plus légère en 2026. Deux raisons principales : le ralentissement de l'inflation en 2025 et les élections municipales qui se tiendront en mars. Bonne nouvelle pour les propriétaires : la hausse de la taxe foncière devrait ... Lire la suite

Pages les plus populaires