Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Immobilier : Des startups rachètent comptant votre logement en quelques jours seulement
Boursorama avec Newsgene02/06/2021 à 16:12

Le prix d'achat équivaut en moyenne à 92% de la valeur estimée du bien. (Pixabay / mastersenaiper)

Le prix d'achat équivaut en moyenne à 92% de la valeur estimée du bien. (Pixabay / mastersenaiper)

Des entreprises comme Dili, Zefir, Vendez-votre-maison et Homeloop ont commencé à offrir un nouveau type de service immobilier destiné aux vendeurs d'un bien qui souhaitent conclure la transaction rapidement et éviter les mauvaises surprises. Les startups payent le logement comptant et immédiatement mais un peu moins cher que les prix du marché.

Les startups se proposant de vendre votre bien immobilier facilement et rapidement moyennant un effort sur le prix se multiplient. Ces spécialistes de l'achat instantané sont particulièrement présents sur le marché parisien mais sont aussi en train de développer leur activité dans d'autres grandes villes françaises comme Lille, Lyon et Nantes. Homeloop, Zefir, Dili, et Vendez-votre-maison font partie des leaders du secteur, indique Les Echos.

Le vendeur paye pour éviter les imprévus

Les services proposés par ces entreprises sont particulièrement adaptés aux propriétaires vendant une habitation pour en acheter une autre et souhaitant éviter de contracter de longs prêts relais. Ils se voient en effet proposer un achat immédiat et payé comptant. Le risque de perte de temps en cas de désistement, d'application de conditions suspensives ou de non-obtention d'un emprunt par le futur acquéreur est ainsi écarté et assumé par les startups.

Le co-fondateur de Zefir Rémy Fabre a résumé les avantages de la méthode en trois mots : « Rapidité [...] sérénité et [...] simplicité ». En échange de sa tranquillité d'esprit et du gain de temps, le propriétaire du logement doit consentir un rabais. Le prix que lui versent les startups spécialisées équivaut en moyenne à 92% de la valeur estimée du bien. D'autres facteurs peuvent aussi entrer en ligne de compte.

Un atout pour l'achat suivant

« Parfois, dans un marché tendu, recourir à la vente instantanée permet aussi de ne pas passer à côté de la maison de ses rêves, a par exemple analysé Rémy Fabre. Car votre dossier sera plus facilement retenu si vous avez déjà revendu votre précédent appartement. » Certaines des startups se déplacent pour visiter le bien et en évaluer le prix d'achat tandis que d'autres utilisent un algorithme et ne découvrent le logement qu'au moment de la signature.

Les entreprises en question réalisent une marge qui varie entre 2 et 6% de la valeur du bien. Elles se chargent parfois des quelques petits travaux nécessaires et trouvent habituellement un acheteur dans un délai de trois à quatre mois.

4 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • paspil
    06 juin16:31

    ca permettra d acheter un bien immobilier meme si on peut avoir besoin de ces fonds rapidement .... le bien immobiler va devenir un actif liquide et disponible pas mal à l heure ou les autres placements ne rapportent pas grand chose ...

    Signaler un abus

Voir plus de commentaires

Signaler le commentaire

Fermer

Annonces immobilières

Les Risques en Bourse

Fermer