Aller au contenu principal
Fermer

Ferrero va lancer un Nutella «vegan»
information fournie par Le Figaro 03/07/2024 à 15:59
Temps de lecture: 1 min

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

Pour son 60e anniversaire, la marque va décliner sa pâte à tartiner au format végétal. Elle sera disponible à partir de l'automne mais... seulement en Italie.

Il sera disponible à l'automne dans les supermarchés, mais... seulement en Italie. Du moins pour l'instant. Pour son 60 e anniversaire, la marque Ferrero sortira une nouvelle déclinaison de sa pâte à tartiner, baptisée « Nutella Plant Based», «Nutella à base de plantes», en français. Révélée par le média d'investigation italien Il Fatto Alimentare en décembre 2023, cette nouvelle création Ferrero a été confirmée par l'entreprise en mai dernier. Certifiée «Vegan», la recette consistera à remplacer le lait écrémé en poudre (qui représente 8,7% des produits) par une autre denrée, pour l'heure non révélée par Ferrero. L'hypothèse la plus probable serait d'utiliser du lait de soja en poudre selon le média italien.

Une nouvelle clientèle visée

Alors que la demande d'options plus durables et éthiques croît, Ferrero a déposé un brevet en Italie et en Allemagne pour cette recette innovante. Un signe que la marque italienne croit à ce nouveau produit. Le logo ne changera presque pas sur les pots, seule modification : une feuille verte et la mention «Plant Based» à la place du verre de lait. De quoi, peut-être, conquérir de nouveaux clients, entre végans, intolérants au lactose ou encore flexitariens. Ces derniers sont plusieurs millions en Italie (25% des consommateurs selon une étude de Smart Proteinproject de 2021).

Ferrero est loin d'être le premier groupe agroalimentaire à se tourner vers cette nouvelle clientèle. En février, le Groupe Aoste, figure de la charcuterie française, avait par exemple annoncé son incursion dans le domaine végétal avec Better Balance, une alternative 100% végétale. En décembre dernier, l'usine Danone de Villecomtal-sur-Arros (Gers) lançait elle sa production de jus d'avoine, après avoir produit des yaourts (Velouté, Activia...) pendant plus de 60 ans. Reste à voir si ce nouveau Nutella sera aussi populaire que la version originale. Il pourrait arriver en France par la suite, mais Ferrero n'avance pour l'heure aucune date précise.

A lire aussi

  • En plus des micronutriments, le corps a besoin de macronutriments, c'est-à-dire de glucides, de graisses et de protéines. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 28.12.2025 16:30 

    Après 50 ans, la pratique d'une activité physique est recommandée pour compenser la perte naturelle de masse musculaire et osseuse. Pour la santé de ses muscles et de ses os, aussi pour éviter les blessures, elle doit s'accompagner d'une alimentation équilibrée ... Lire la suite

  • La phase de croissance du cheveu dure environ 2 à 5 ans chez l'homme et 3 à 7 ans chez la femme. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 28.12.2025 12:00 

    La calvitie est depuis toujours une source majeure de préoccupation, notamment pour la gent masculine. C'est pourquoi, de l'Antiquité à nos jours, les hommes ont utilisé divers stratagèmes pour la dissimuler. Pour comprendre ce phénomène, intéressons-nous à la ... Lire la suite

  • Le Bouillon Chartier a ouvert ses portes en 1896. Son immense salle aux boiseries sculptées et ses magnifiques lustres, de style art nouveau, sont classés monuments historiques. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 16:30 

    Peut-être avez-vous vu un «bouillon» s'ouvrir récemment dans votre ville. Nés au XIXe siècle pour nourrir la classe ouvrière parisienne, ces restaurants bon marché étaient quasiment tombés en désuétude. Ils reviennent désormais en force. Pourquoi cet engouement? ... Lire la suite

  • On voit certes l'œuvre que l'on photographie, à travers l'optique de son Smartphone, mais la contemple-t-on encore? (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 12:00 

    Passer devant une œuvre, sortir son téléphone, prendre une photo… Dans les musées, cette chorégraphie moderne domine les habitudes des visiteurs. Et si derrière ce geste mécanique se dissimulait une autre manière de dialoguer avec l'art? L'été dernier vous avez ... Lire la suite

Pages les plus populaires