Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Déclaration de revenus : il ne vous reste plus que quelques heures si vous habitez un de ces départements
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/06/2024 à 10:53

Les contribuables des départements n° 55 à 976 ont jusqu'au jeudi 6 juin 23 h 59 pour déclarer leurs revenus. (TBIT / Pixabay)

Les contribuables des départements n° 55 à 976 ont jusqu'au jeudi 6 juin 23 h 59 pour déclarer leurs revenus. (TBIT / Pixabay)

Les habitants des départements n° 55 à 976 ont jusqu'au jeudi 6 juin 2024 pour déclarer les revenus 2023. Une fois le service fermé, il sera tout de même possible d'effectuer des modifications.

Le service de déclaration en ligne des revenus 2023 a ouvert le 11 avril 2024 pour l'ensemble des Français. Les dates limites ont ensuite été établies en trois zones, en fonction du lieu de résidence des contribuables.

Ainsi, les habitants des départements n° 01 à 19 et les non-résidents avaient jusqu'au 23 mai pour déclarer les revenus. Les départements n° 20 à 54 avaient eu jusqu'au 30 mai. Pour la troisième et dernière zone, il ne reste plus que quelques heures pour réaliser la démarche. Les contribuables des départements n° 55 à 976 ont jusqu'au jeudi 6 juin 23 h 59 pour transmettre leurs informations à l'administration fiscale, indique le site des impôts .

Correction en ligne possible

Si vous vous rendez compte d'une erreur après la fermeture du service de déclaration en ligne, sachez qu'il est possible de modifier votre déclaration en ligne. Ce service sera ouvert du 31 juillet au 4 décembre 2024. « Vous procéderez à la correction des éléments erronés, puis vous validerez. Un nouvel avis d'impôt sera émis après traitement de votre déclaration corrective » , précise le fisc .

Cependant, certaines informations ne seront pas modifiables. C'est le cas des éléments relatifs à l’état civil ou à la situation de famille (mariage, Pacs, rupture de Pacs, divorce, décès). Il sera impossible également d'ajouter l'adresse de l'étudiant rattaché ou désigner un tiers de confiance. Enfin, vous ne pourrez pas non plus modifier l’adresse d’envoi du courrier, en cas de correction par un mandataire (tutelle ou curatelle) ou l'adresse de résidence fiscale au 1er janvier 2024. Si les données ne peuvent pas être modifiées en ligne ou après la fermeture des services en ligne, vous devez faire une réclamation.

IMPÔTS SUR LE REVENU

Estimez votre impôt

Retrouvez le simulateur d'impôt sur le revenu Boursorama, l'outil parfait pour la simulation et le calcul de vos impôts.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un budget 2026 cauchemardesque ?
    information fournie par Ecorama 01.04.2025 14:00 

    Si le niveau du déficit public en 2024 est meilleur qu’attendu à 5,8%, le budget 2026 s’annonce toujours éminemment compliqué, et même un "cauchemar" selon la porte-parole du gouvernement. A juste titre ? Les explications de Marc Vignaud, journaliste à L'Opinion. ... Lire la suite

  • Le taux du livret A pourrait chuter à 1,7 % en août prochain. (illustration) (rawpixel / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.04.2025 13:27 

    Après une première réduction en février dernier, le taux du livret A devrait encore chuter au 1er août 2025. Une baisse de 0,7 point est attendue. Mauvaise nouvelle pour les millions de Français qui possèdent un livret A : son taux devrait à nouveau baisser le ... Lire la suite

  • La vente aux enchères d'un bien immobilier peut offrir de belles opportunités (Crédits: Adobe Stock - IA)
    information fournie par BoursoBank 01.04.2025 12:00 

    Avez-vous déjà pensé à acheter un bien immobilier en passant par une vente aux enchères ? Cette méthode, souvent méconnue des particuliers, peut offrir de belles opportunités aux acheteurs, à condition d'être bien préparée en amont. Souvent méconnues, les ventes ... Lire la suite

  • Linaclub : la nouvelle SCPI d'Aestiam obtient le label ISR quatre mois après son lancement
    information fournie par Primaliance 01.04.2025 11:56 

    La société de gestion Aestiam franchit une nouvelle étape dans sa stratégie ESG avec l'obtention du label ISR pour sa SCPI Linaclub, lancée en octobre 2024. Cette certification – qui intervient rapidement après la création du fonds – souligne l'engagement d'Aestiam ... Lire la suite