Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Complémentaire santé : vous n'aurez bientôt plus à avancer les frais à l'hôpital
information fournie par Boursorama avec Newsgene 20/05/2021 à 16:26

ctuellement, seule la partie sécurité sociale est prise en charge dans les hôpitaux (illustration). (Pixabay / RyanMcGuire)

ctuellement, seule la partie sécurité sociale est prise en charge dans les hôpitaux (illustration). (Pixabay / RyanMcGuire)

La Mutualité française, la Fédération française de l’assurance et le centre technique des instituts de prévoyance (CTIP) ont signé un accord permettant d'assurer le tiers payant dans les hôpitaux. Il n'y aura plus aucun frais à avancer. La mesure va entrer en vigueur en juin. D'abord dans les hôpitaux publics avant d'être étendue au reste des établissements.

Le tiers payant dans les hôpitaux, c'est pour bientôt. Le 18 mai dernier, les trois grandes fédérations d’organismes complémentaires santé se sont entendues. Elles ont signé un accord-cadre pour une application généralisée du tiers payant en milieu hospitalier, rapporte Capital .

Cela concerne l'écrasante majorité des Français (96 %) qui possèdent une mutuelle. Actuellement, seule la partie Sécurité sociale est prise en charge. Mais les frais pris en charge par les complémentaires santé sont à avancer.

Pas avant juin prochain et d'abord les hôpitaux publics

Cette nouvelle mesure entrera en vigueur à partir de juin prochain, d'abord dans les hôpitaux publics puis dans l’ensemble des établissements hospitaliers. « Ce nouveau dispositif (...) marque l’aboutissement de dix ans de travaux » , se félicitent la Mutualité française, la Fédération française de l’assurance et le centre technique des instituts de prévoyance (CTIP).

Ces trois fédérations avaient déjà pris une autre mesure visant à soulager le porte-monnaie des assurés. Le 22 mars dernier, elles avaient annoncé la prise en charge d’au moins quatre séances de psychologues, rappelle Capital . 70 % des Français sont favorables à cette mesure pour prévenir les risques liés à l’isolement, l’enfermement et l’absence de lien social selon un sondage OpinionWay pour Meilleureassurance.

1 commentaire

  • 20 mai 16:49

    Idem aux urgences?


Signaler le commentaire

Fermer