Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chèque énergie : faites-vous partie des Français qui vont le recevoir cette semaine ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 09/05/2023 à 13:18

Cette aide concerne 5,6 millions de ménages modestes. (Bru-nO / PIxabay)

Cette aide concerne 5,6 millions de ménages modestes. (Bru-nO / PIxabay)

De nouveaux départements vont recevoir le chèque énergie 2023 dans les prochains jours. Ce coup de pouce du gouvernement va être envoyé dans une vingtaine de départements à compter de ce mardi 9 mai et jusqu'au vendredi 12 mai.

Faites-vous partie des Français qui vont bénéficier du chèque énergie cette semaine ? Dès ce mardi 9 mai et jusqu'au vendredi 12, cette aide du gouvernement va être envoyée aux ménages d'une vingtaine de départements, comme l'indique le calendrier publié par le gouvernement .

5,6 millions de ménages concernés

Ainsi, cette semaine, ce coup de pouce, dont le montant varie de 48 à 77 euros, va être envoyé dans les départements suivants : l'Isère (3e envoi), le Cher, l'Eure-et-Loir (3e envoi), l'Indre, le Loir-et-Cher, le Loiret, la Corse (3e envoi), la Guadeloupe (3e envoi), la Guyane (2e envoi), la Réunion (3e envoi), le Bas-Rhin, Paris, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, le Val-d'Oise, la Seine-Saint-Denis, le Calvados, l'Eure, la Manche, l'Orne, la Seine-Maritime, les Deux-Sèvres (2e envoi), la Gironde (3e envoi) et la Sarthe.

Cette aide concerne au total 5,6 millions de ménages modestes. « Ce chèque sera envoyé automatiquement par courrier aux 20% des ménages les plus modestes, dont le revenu fiscal de référence par unité de consommation (RFR/UC) est inférieur à 11 000 euros en 2021 » , précise le ministère de l'Economie .

Envoi automatique

Les personnes éligibles n'ont aucune démarche à effectuer. Elles recevront automatiquement leur chèque énergie par courrier, à la dernière adresse indiquée à l'administration fiscale. Un simulateur pour tester votre éligibilité a été mis en place sur chequeenergie.gouv.fr .

Les envois ont débuté 21 avril dernier et se poursuivront jusqu'au 30 mai. Le chèque pourra être utilisé jusqu’au 31 mars 2024 pour le paiement des factures d’énergie, l'achat de combustible ou encore la réalisation de certains travaux énergétiques.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer