Aller au contenu principal
Fermer

Ces 5 raisons qui vous convaincront de regrouper enfin vos comptes bancaires

information fournie par BoursoBank 20/02/2024 à 12:00

(Crédits photo : Adobe Stock - Homme faisant des économies en regroupant ses comptes bancaires)

(Crédits photo : Adobe Stock - Homme faisant des économies en regroupant ses comptes bancaires)

Changer de banque ou plutôt décider de faire de sa banque secondaire une banque principale est une décision pas toujours simple à prendre. D'après une étude récente publiée par Capgemini sur les Français et la banque en 2023 (1), la recherche de prix plus attractifs et d'offres tarifaires plus économiques est citée dans 40% des cas par les répondants, comme étant le premier critère de choix de leur banque principale. Mais ce n'est pas la seule raison de bouger, voici notre top 5...

Raison no 1 : la recherche d'économies

Cet argument constitue un pilier dans la prise de décision d'un changement de banque principale. Si vous pouviez réaliser des économies substantielles, cela serait nul doute un facteur de taille en faveur d'un transfert de comptes, important a fortiori par temps d'inflation.

Quels sont les dispositifs financiers avantageux pour vous ?

  • Une mobilité bancaire 100% gratuite, intégralement prise en charge par la banque de destination.
  • Des frais de tenue de compte et de carte bancaire sans doublons, voire gratuits selon la nouvelle banque principale sélectionnée !
  • Des offres commerciales attractives.

Raison no 2 : la simplicité de la démarche

Comment procéder ? Il n'y a tout simplement rien à faire pour le client qui délègue à sa banque cette tâche de transfert ! C'est en cela que le regroupement de ses comptes bancaires au sein d'une même banque est facile et fluide. Le délai est réglementé et le résultat est garanti.
Pour ce faire, les seules pièces à fournir à votre banque de destination sont les suivantes :

  • relevé d'identité bancaire (RIB) de la banque actuelle.
  • Mandat de mobilité signé.

En effet, en étant déjà connu par votre banque secondaire, vous êtes dispensé de lui fournir à nouveau vos documents d'identité et justificatifs de domicile.

Raison no 3 : la lisibilité qui pousse à opter pour une banque unique

En effectuant une mobilité bancaire, tous vos avoirs sont centralisés et sont visibles en un clic. Vous avez accès en naviguant sur votre espace Client aux différents comptes, placements et crédits détenus et pouvez réaliser des opérations bancaires en ayant une vision exhaustive de votre patrimoine, sans déperdition d'informations. Votre prise de décision en sera facilitée car vous disposerez de tous les leviers à l'écran pour passer à l'action et piloter vos finances personnelles.

Raison no 4 : le gain de temps qui œuvre en faveur d'une vraie mobilité bancaire

La recherche d'informations sur l'état de vos comptes, vos virements ou les procédures en vigueur peut varier entre plusieurs banques. Dès que le regroupement de vos comptes sera effectif, le doute sera levé : plus qu'une seule appli, plus qu'une brochure tarifaire et des codes confidentiels uniques. Le gain de temps sera appréciable et vous n'appréhenderez plus avant de vous lancer dans un nouveau projet pour lequel vous avez à solliciter votre banque.

Avec EasyMove de BoursoBank, faites confiance durablement et totalement à votre banque en ligne préférée. Pour en savoir plus sur les étapes, c'est par ici !

Raison no 5 : le 100% digital qui aide à basculer ses comptes vers une seule banque

En jonglant entre une banque de réseau historique et une banque 100% en ligne en complément, vous avez peu à peu pris goût à la prise d'autonomie et à l'intuitivité des opérations bancaires digitales. Les démarches et transactions sont simplifiées, automatisées, tout en restant sécurisées aussi bien pour l'émetteur que pour le bénéficiaire.

Si les points suivants ont tendance à vous irriter, c'est que vous êtes désormais prêt à opter pour une banque digitale :

  • Les formulaires et multiples papiers à signer (que vous êtes sûr d'ailleurs d'avoir déjà transmis…).
  • Les délais d'attente pour l'étude de votre dossier.
  • Les changements réguliers d'interlocuteurs.

La mobilité bancaire garantit aux clients qui la décident des économies réelles, un processus quasi-automatisé, une plus grande clarté sur leurs comptes au quotidien et un niveau de sécurité avancé.

Votre argent est précieux, comme votre temps. Pensez à envisager la mobilité bancaire pour une vision consolidée et simplifiée de vos avoirs et comptes bancaires. Les questions administratives vous rebutent ? Pas de souci, la mobilité bancaire s'opère avec succès sans votre intervention, ou presque. Et si mobilité bancaire rimait avec fidélité ?

Vous avez raison d'envisager la bascule de vos comptes chez BoursoBank , la banque la moins chère en France pour la 16e année consécutive (2).


(1) https://www.capgemini.com/fr-fr/perspectives/publications/les-francais-et-leur-banque/
(2) De nouveau classée banque la moins chère respectivement sur les profils «Jeune actif», «Cadre», «Cadre supérieur» et «Employé» et ex æquo sur les profils «Jeune inactif», et «L'adepte du 100% mobile», selon une enquête réalisée par Le Monde / Panorabanques.com - publiée le 12/12/2023. Détail des études tarifaires et de leur source depuis 2009 sur https://www.boursobank.com/.

OSEZ CHANGER POUR BOURSOBANK

Pour être acteur de vos économies en 2026, choisissez BoursoBank !

N’attendez plus pour ouvrir un compte bancaire chez BoursoBank. Ce n’est pas un hasard si 8,8 millions de clients l’ont déjà rejointe : banque française, la moins chère pour la 18e année consécutive (1) qui mise pour son développement sur le fait de redonner du pouvoir d’achat à ses clients (frais bancaires gratuits ou minimisés, offres parrainage, remises partenaires ou cashback dans plus de 160 enseignes…). Et tout cela, avec une satisfaction client éprouvée dans leurs opérations réalisées depuis l’appli bancaire : elle est classée 1ère en France et 3e application bancaire mondiale (2).
Si vous êtes déjà client BoursoBank, mais encore «multibancarisé», vous pouvez amplifier le montant de vos économies potentielles jusqu’à 246 euros par an sur les frais bancaires, en demandant une mobilité bancaire qui fera de BoursoBank votre banque principale. Pensez-y !
(1) De nouveau classée banque la moins chère respectivement sur les profils « Jeune actif », « Cadre », « Cadre supérieur » et exæquo sur les profils « Jeune inactif », « Employé » et « L’adepte du 100 % mobile » selon une enquête réalisée par Le Monde / Panorabanques.com publiée le 08/12/2025. Détail des profils, des études tarifaires et de leur source depuis 2009 disponible sur boursobank.com.
(2) Benchmark réalisé par Sia Partners auprès d'un échantillon de 137 banques dans 23 pays différents. BoursoBank est classé 3ème de ce classement Sia Partners 2025 International Mobile Banking Benchmark et obtient donc la reconnaissance de « Digital Leaders».

Ségolène  Marquier
Ségolène  Marquier

Ségolène Marquier

Boursorama

rédactrice web

https://www.boursobank.com

17 commentaires

  • 24 février 10:03

    Je viens d'apprendre l'impossibilité de transferrer un compte "pro" (activité libérale). Merci


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Millionnaires qui ne paient pas d'IR, record touristique en 2025 et assurance voiture électrique
    information fournie par BoursoBank Clients 21.02.2026 09:00 

    Au programme de ce JT : ces milliers de ménages très aisés qui ne paient pas d'impôt sur le revenu malgré un patrimoine immobilier conséquent, un record historique de fréquentation touristique pour la France en 2025… mais des recettes toujours inférieures à l'Espagne, ... Lire la suite

  • dossier assurance vie (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par BFG Capital 21.02.2026 08:40 

    L'année 2025 restera gravée dans les mémoires des épargnants français. Dans un contexte où les livrets traditionnels perdent de leur attrait, l'assurance-vie a vécu une année exceptionnelle. En effet, la collecte nette a atteint 50,6 milliards d'euros, un niveau ... Lire la suite

  • jeune fille réflechissant (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Café de la Bourse 21.02.2026 08:10 

    Dans un contexte de taux d'intérêt en baisse, comme en témoigne le passage du livret A et du LDDS à 1,5 % et la baisse du LEP à 2,5 % le 1er février 2026, les épargnants cherchent plus que jamais à placer leur argent sur des solutions sécurisées, tout en tentant ... Lire la suite

  • Peut-on vraiment échapper au démarchage téléphonique intempestif ? (Crédits photo : Adobe Stock)
    information fournie par Boursorama 20.02.2026 17:30 

    Bloctel permet aujourd'hui aux particuliers de limiter le démarchage téléphonique et de signaler les pratiques abusives. Mais son rôle évolue : une nouvelle loi interdira presque totalement les appels commerciaux non sollicités à partir d'août 2026. Dans cet entre‑deux, ... Lire la suite

Pages les plus populaires