A Tréveneuc, dans les Côtes-d'Armor, acheter une propriété est devenu très compliqué à cause des prix qui ont explosé. (Photo d'illustration) (vdugrain / Pixabay)
Entre les résidences secondaires et les locations touristiques qui inondent le marché immobilier, dans certaines communes, les locaux peinent à se loger. A Tréveneuc, dans les Côtes-d'Armor, acheter une propriété est devenu très compliqué à cause des prix qui ont explosé, rapporte BFMTV .
« Les communes côtières comme la nôtre sont très prisées, et ceux qui vendent leur appartement à Paris pour venir s'installer ici ont les moyens d'acheter très cher, forcément ça fait grimper les prix » , a indiqué à nos confrères Marcel Serandour, le maire de ce village de 900 habitants. L'élu a donc décidé d'acheter des terrains pour les revendre à des locaux qui ne parviendraient pas à devenir propriétaires.
Résidence principale uniquement
La commune va donc vendre 15 terrains à construire au prix de 150 euros hors taxe le m2. Une façon pour le maire de « permettre aux jeunes du village de se loger et éviter qu'ils soient obligés de quitter la commune » . Cette opération permettra également de repeupler le village, où l'édile aimerait s'y voir installer une boulangerie.
Ces lots seront venus en priorité à des primo-accédants qui habitent pour le moment en location à Tréveneuc. Les nouveaux propriétaires devront obligatoirement faire de ces terrains leur résidence principale pour ne pas répéter ce qu'il s'est produit il y a quelques années. La mairie avait déjà proposé des terrains à la vente. Mais quelques-unes des maisons qui avaient été construites s'étaient transformées en locataire touristique.
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer