Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Carburants : les prix en chute libre dans les stations françaises
information fournie par Boursorama avec Newsgene 05/05/2020 à 14:28

Carburants : les prix en chute libre dans les stations françaises

Carburants : les prix en chute libre dans les stations françaises

Les prix des carburants dans les stations françaises évoluent à des niveaux qui n'ont plus été vus depuis 2017, quand la fiscalité était plus basse.

Les prix des carburants routiers vendus dans les stations-service en France ont poursuivi leur recul la semaine dernière, dans le sillage du plongeon des cours du brut, selon des données officielles publiées ce lundi.

Les prix ont ainsi baissé pour la dixième semaine consécutive et évoluent à des niveaux qui n'ont plus été vus depuis 2017, quand la fiscalité était plus basse.

Le gazole en baisse de 2,78 centimes

Le prix du gazole, carburant le plus vendu, valait 1,1663 euro par litre, en baisse de 2,78 centimes par rapport à la semaine précédente, selon les données du ministère de la Transition écologique et solidaire. L'essence super sans plomb 95 s'est vendue à 1,2296 euro, en recul de 1,55 centime.

Quant au SP95-E10, qui contient jusqu'à 10% d'éthanol, il a perdu 1,66 centime, à 1,2178 euro. Enfin, le SP98 était vendu 1,2980 euro, en baisse de 1,85 centime.

Les cours du pétrole s'effondrent

Les prix des carburants à la pompe varient en fonction de plusieurs paramètres comme le cours du baril de pétrole, le taux de change euro-dollar, le niveau des stocks de produits pétroliers et de la demande, ainsi que des taxes.

Les cours du pétrole se sont effondrés avec la pandémie de Covid-19, qui fait chuter la demande avec le ralentissement de l'activité économique, notamment dans les transports.

Dernièrement, la résurgence de tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine ont mis les cours un peu plus sous pression.

4 commentaires

  • 05 mai 18:09

    Avec 1 euros de taxe c'est pas une chute libre


Signaler le commentaire

Fermer