Aller au contenu principal
Fermer

USA-Kamala Harris propose de porter le taux d'impôt sur les sociétés à 28%
information fournie par Reuters 19/08/2024 à 22:35
Ajouter Boursorama à vos sources

Kamala Harris propose d'augmenter le taux de l'impôt sur les sociétés de 21% à 28% si elle remporte les élections de novembre contre son rival républicain Donald Trump, a déclaré l'équipe de campagne de la candidate démocrate lundi.

Le porte-parole de l'équipe de campagne de Kamala Harris, James Singer, a précisé que cette initiative s'inscrirait dans le cadre d'une "démarche fiscalement responsable visant à remettre de l'argent dans les poches des travailleurs et à faire en sorte que les milliardaires et les grandes entreprises paient leur juste part".

Donald Trump avait abaissé le taux d'imposition des sociétés de 35% à 21% et avait mis en place d'autres exemptions fiscales qui doivent expirer l'an prochain. Le candidat républicain a promis de pérenniser ces mesures s'il est élu le 5 novembre.

Les modifications du code fiscal américain doivent être approuvées par le Congrès. Toute initiative en ce sens dépendra donc du rapport de force à la Chambre des représentants et au Sénat à l'issue des prochaines élections.

Kamala Harris, qui va être formellement investie candidate à la présidentielle lors de la Convention nationale démocrate qui s'est ouverte lundi, s'est engagée à tenir la promesse du président Joe Biden de ne pas augmenter les impôts des personnes gagnant moins de 400.000 dollars par an.

Dans un discours de politique économique prononcé la semaine dernière, elle a notamment promis de réduire les impôts pour la plupart des Américains, de lutter contre les prix abusifs et de relancer la construction de logements abordables.

(Reportage de Trevor Hunnicutt, rédigé par Jasper Ward, version française Tangi Salaün)

0 commentaire
Signaler le commentaire Fermer
A lire aussi
  • Une chaîne de production de l'usine Corania, près de Marseille
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:39 

    L'activité économique en zone euro a accéléré ‌depuis le début du mois, à son rythme le plus rapide depuis plus de trois ans, alors que le ​consensus tablait sur un ralentissement, montre une enquête publiée mercredi qui signale toutefois une hausse marquée des ... Lire la suite

  • Le président azerbaïdjanais Ilham Aliev
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:34 

    Le ‌président azerbaïdjanais Ilham Aliev a ​accordé mercredi sa grâce au Français Martin Ryan, emprisonné pour espionnage en Azerbaïdjan, ​au lendemain de la levée des sanctions européennes ​contre l'homme d'affaires ⁠Alicher Ousmanov. Martin Ryan purgeait une ... Lire la suite

  • ONU: Macron, Burnham et Carney participent à une réunion sur le Moyen-Orient
    information fournie par AFP Video 23.09.2026 10:32 

    Le président français Emmanuel Macron, le Premier ministre britannique Andy Burnham et le Premier ministre canadien Mark Carney participent à New York à un événement consacré au Moyen-Orient, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies. Le secrétaire général ... Lire la suite

  • Un magasin JD Sports à Londres
    information fournie par Reuters 23.09.2026 10:32 

    JD Sports a ‌fait état mercredi d'une baisse de 19,7% de son bénéfice au ​premier semestre, pénalisé par la faiblesse du marché en Amérique du Nord, tout en maintenant ses prévisions de résultats pour l'ensemble ​de l'année, que le groupe avait abaissées le mois ... Lire la suite

Pages les plus populaires