Aller au contenu principal
Fermer

Ils sont coincés dans leur appartement depuis six mois à cause d’une panne d’ascenseur
information fournie par Le Figaro 11/08/2022 à 06:00

(Crédits photo : Unsplash - Jason Dent )

(Crédits photo : Unsplash - Jason Dent )

Ayant des problèmes de santé, ils ne peuvent pas emprunter les escaliers, ce qui les oblige à rester confinés dans leur appartement, au 10e étage.

Depuis le 2 février dernier, Mohamed et Rahma, âgés de 78 ans, ne peuvent plus quitter leur appartement, ne serait-ce que pour prendre l'air. L'ascenseur qui conduit à leur logement, situé au 10 e étage de l'immeuble du 461 Le Grand Mail, à Montpellier, est en panne .

Des problèmes de santé les empêchent de prendre l'escalier pour continuer leurs activités, selon Midi Libre . Rahma est atteinte d'un cancer du sein, d'une insuffisance cardiaque et de problèmes aux jambes qui la contraignent à se déplacer avec un déambulateur et Mohamed a une insuffisance respiratoire. Rahma a même raté trois rendez-vous médicaux pour son cancer à cause de cette panne d'ascenseur.

Un impayé de facture de la part du syndic

Mohamed est dans l'incompréhension. Il assure payer toutes ses charges et ne comprend pas pourquoi il est coincé chez lui. «I ls dépriment. Surtout ma mère à cause de l'isolement. Ils vivent la situation comme une injustice, ils paient leurs charges et ils estiment avoir le droit à un service à la hauteur », explique l'un de leur fils, Abdelmjid.

Ce dernier a dû quitter son poste de professeur d'histoire-géographie dans l'Ain pour venir s'installer chez ses parents et les aider à faire leurs courses. Fin juin, la famille a fait appel à un avocat et a envoyé une lettre de mise en demeure au syndic afin de demander des indemnités. Elle a également fait une demande de relogement d'urgence à la Société d'Aménagement de l'Agglomération de Montpellier .

Citya Cogesim, le syndic de la copropriété, assure que des travaux, d'un montant de 6000 €, vont débuter au mois d'août mais, d'après Midi Libre, le devis n'est pas encore signé. La société qui assurait le suivi de l'ascenseur, Paca Ascenseur, ne souhaiterait pas intervenir en raison d'un impayé de facture de la part du syndic.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des députés proposent que les nouveaux propriétaires bailleurs puissent déduire chaque année du montant de leurs revenus locatifs 3 % du prix d’achat du bien. (illustration) (Sephelonor / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 22.10.2025 13:21 

    Des députés ont déposé des amendements proposant un nouveau statut fiscal pour les bailleurs privés. Mais ils ont été rejetés par la commission des finances. Le nouveau ministre du Logement, Vincent Jeanbrun, a promis d’intégrer la création d’un statut fiscal du ... Lire la suite

  • SOFIDY
    information fournie par Sofidy 22.10.2025 12:04 

    La SCPI Immorente de Sofidy réalise une nouvelle acquisition d'un immeuble de bureaux en plein cœur de Lille, au pied des deux gares Lille-Flandres et Lille-Europe, d'une surface de 3 327 m², dans un emplacement privilégié. Cet investissement, intervenant quelques ... Lire la suite

  • Méfiez-vous des trous de garanties lorsque vous changez d'assurance emprunteur ( Crédits photo: ©  Krakenimages.com - stock.adobe.com)
    information fournie par Moneyvox 22.10.2025 11:11 

    Vous envisagez de changer de contrat pour l'assurance de votre crédit immobilier ? Attention : malgré le principe d'équivalence des garanties, ce changement peut avoir des conséquences fâcheuses. Jusqu'à -27 % sur le prix de votre assurance emprunteur : voici ce ... Lire la suite

  • Crédit photo : Shutterstock
    information fournie par Mingzi 22.10.2025 08:15 

    Face à la flambée des loyers et à la crise du logement, la Ville de Paris s'attaque au « coliving », ce nouveau modèle d'habitat partagé prisé des investisseurs. Accusé de contourner l'encadrement des loyers, il séduit pourtant de nombreux jeunes actifs. Faut-il ... Lire la suite

Pages les plus populaires