Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Ils sont coincés dans leur appartement depuis six mois à cause d’une panne d’ascenseur
information fournie par Le Figaro 11/08/2022 à 06:00

(Crédits photo : Unsplash - Jason Dent )

(Crédits photo : Unsplash - Jason Dent )

Ayant des problèmes de santé, ils ne peuvent pas emprunter les escaliers, ce qui les oblige à rester confinés dans leur appartement, au 10e étage.

Depuis le 2 février dernier, Mohamed et Rahma, âgés de 78 ans, ne peuvent plus quitter leur appartement, ne serait-ce que pour prendre l'air. L'ascenseur qui conduit à leur logement, situé au 10 e étage de l'immeuble du 461 Le Grand Mail, à Montpellier, est en panne .

Des problèmes de santé les empêchent de prendre l'escalier pour continuer leurs activités, selon Midi Libre . Rahma est atteinte d'un cancer du sein, d'une insuffisance cardiaque et de problèmes aux jambes qui la contraignent à se déplacer avec un déambulateur et Mohamed a une insuffisance respiratoire. Rahma a même raté trois rendez-vous médicaux pour son cancer à cause de cette panne d'ascenseur.

Un impayé de facture de la part du syndic

Mohamed est dans l'incompréhension. Il assure payer toutes ses charges et ne comprend pas pourquoi il est coincé chez lui. «I ls dépriment. Surtout ma mère à cause de l'isolement. Ils vivent la situation comme une injustice, ils paient leurs charges et ils estiment avoir le droit à un service à la hauteur », explique l'un de leur fils, Abdelmjid.

Ce dernier a dû quitter son poste de professeur d'histoire-géographie dans l'Ain pour venir s'installer chez ses parents et les aider à faire leurs courses. Fin juin, la famille a fait appel à un avocat et a envoyé une lettre de mise en demeure au syndic afin de demander des indemnités. Elle a également fait une demande de relogement d'urgence à la Société d'Aménagement de l'Agglomération de Montpellier .

Citya Cogesim, le syndic de la copropriété, assure que des travaux, d'un montant de 6000 €, vont débuter au mois d'août mais, d'après Midi Libre, le devis n'est pas encore signé. La société qui assurait le suivi de l'ascenseur, Paca Ascenseur, ne souhaiterait pas intervenir en raison d'un impayé de facture de la part du syndic.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Gestion locative : que comprend réellement la prestation ? / iStock.com - sureeporn
    information fournie par Boursorama avec LabSense 04.09.2025 08:30 

    Les propriétaires qui souhaitent louer leur bien sans se soucier des contraintes peuvent opter pour le recours à une agence de gestion locative, qui prend en charge les démarches administratives et les relations avec les locataires. Mais que comprend exactement ... Lire la suite

  • ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.09.2025 19:44 

    EDF a annoncé mercredi la signature d'un contrat d'approvisionnement d'électricité nucléaire de long terme avec le cimentier Lafarge France (groupe Holcim ), un exemple de contrat qu'EDF souhaite multiplier avec les industriels les plus énergivores pour répondre ... Lire la suite

  • Les loyers en HLM restent inférieurs de 225 euros en moyenne à ceux du parc privé. (illustration) (Apnear40 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 03.09.2025 12:01 

    D'après la dernière étude du gendarme du logement social, les loyers dans le parc HLM sont deux à trois fois inférieurs à ceux du privé, dans les grandes métropoles. Des disparités existent par ailleurs en fonction du niveau de tension. Avec près de 3 millions ... Lire la suite

  • Swiss Life AM
    information fournie par Swiss Life AM FR 03.09.2025 09:37 

    Les SCPI sont devenues un outil d'épargne apprécié des investisseurs. Ce placement, souvent qualifié de « pierre-papier », permet d'accéder à l'immobilier sans acheter ni gérer un bien en direct, il s'agit d'une solution clé en main. Derrière cette simplicité se ... Lire la suite

Pages les plus populaires