Retraites : François Hollande favorable à une suspension de la réforme en 2026 information fournie par Boursorama avec Newsgene 15/09/2025 à 12:49
Invité sur BFMTV ce dimanche 14 septembre, François Hollande a notamment évoqué le sujet brûlant des retraites. Pour « trouver une solution » , l'ancien président de la République propose de « suspendre la réforme pour 2026 » et de laisser les Français choisir lors des prochaines élections présidentielles en 2027.
« Ce sera en 2027 que la question des retraites sera de nouveau posée »
Le député PS de Corrèze est favorable à l'organisation d' « une conférence sociale, avec les partenaires sociaux, pour rediscuter d'un certain nombre de paramètres de cette réforme des retraites » . « Je crois au dialogue social » , a-t-il martelé. Il a d'ailleurs regretté le choix du gouvernement d'écarter l'idée d'un nouveau conclave.
« Ensuite, ce sera en 2027 que la question des retraites sera de nouveau posée » , estime François Hollande. Le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure, s'est lui aussi dit favorable à « un gel » de la réforme des retraites, et non à une abrogation immédiate.