Aller au contenu principal
Fermer

Travel Tuesday : le meilleur jour pour réserver vos vacances à prix réduits
information fournie par Boursorama avec Newsgene 02/12/2024 à 12:23
Temps de lecture: 2 min

Les compagnies aériennes vont baisser leurs prix pendant le Travel Tuesday. (iphotocommerce / Pixabay)

Les compagnies aériennes vont baisser leurs prix pendant le Travel Tuesday. (iphotocommerce / Pixabay)

Après le Black Friday et le Cyber Monday, c'est au tour de Travel Tuesday de régaler les amateurs de promotions. Ce mardi 3 décembre sera dédié aux offres alléchantes des voyagistes, des compagnies aériennes ou encore des hôtels.

La majorité des promotions du Blak Friday, qui a débuté le 29 novembre dernier, vont s'achever ce lundi 2 décembre, avec le Cyber Monday. C'est maintenant au Travel Tuesday de prendre le relais. Créé aux Etats-Unis et généralisé maintenant en Europe, c'est une journée spéciale dédiée aux promotions sur les voyages précise le site suisse de 20 Minutes . Les compagnies aériennes, les voyagistes et les hôtels rivalisent de remises exceptionnelles.

L'explication est donnée par Simon Calder, correspondant de voyage pour The Independent : « Les derniers jours de novembre et les deux premières semaines de décembre constituent la saison la plus basse, lorsque les compagnies aériennes réduisent leurs tarifs au niveau nécessaire pour remplir leurs avions. » Mais comment faire pour dénicher les meilleures promotions ?

Activer les alertes

Il faut penser à activer les alertes auprès des voyagistes sur les liaisons recherchées, préconise 20 Minutes. Il est ainsi possible d'être informé en temps réel des changements de prix. De quoi économiser de 15 à 25 %. Les offres sont généralement publiées en amont de la journée, dès le lundi soir. En anticipant, il est donc possible d'être servi en premier le mardi matin.

Pour profiter des meilleures promotions, il est important, quand on réserve un vol, de choisir l'aller et le retour. Aussi, plus on est flexible, plus on a de chances d'avoir le choix dans les tarifs.

Des grands groupes font des promotions

Selon nos confrères britanniques, le groupe hôtelier Hard Rock va baisser ses tarifs de 55 %, Hilton proposera des réductions allant jusqu'à 50 % tandis que Hopper prévoit des offres dans plus de 10 000 établissements. Les skieurs ne sont pas oubliés. Ils pourront obtenir des forfaits de 100 livres (82 euros), comprenant les vols, l'hébergement et les transferts dans le cadre des offres de la saison des soldes d'Heidi.

A noter que l'an passé, les grandes entreprises du tourisme, comme Ryanair, Virgin Holidays, Booking.com et Singapore Airlines, ont proposé des offres au-delà du Travel Tuesday.

A lire aussi

  • En plus des micronutriments, le corps a besoin de macronutriments, c'est-à-dire de glucides, de graisses et de protéines. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 28.12.2025 16:30 

    Après 50 ans, la pratique d'une activité physique est recommandée pour compenser la perte naturelle de masse musculaire et osseuse. Pour la santé de ses muscles et de ses os, aussi pour éviter les blessures, elle doit s'accompagner d'une alimentation équilibrée ... Lire la suite

  • La phase de croissance du cheveu dure environ 2 à 5 ans chez l'homme et 3 à 7 ans chez la femme. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 28.12.2025 12:00 

    La calvitie est depuis toujours une source majeure de préoccupation, notamment pour la gent masculine. C'est pourquoi, de l'Antiquité à nos jours, les hommes ont utilisé divers stratagèmes pour la dissimuler. Pour comprendre ce phénomène, intéressons-nous à la ... Lire la suite

  • Le Bouillon Chartier a ouvert ses portes en 1896. Son immense salle aux boiseries sculptées et ses magnifiques lustres, de style art nouveau, sont classés monuments historiques. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 16:30 

    Peut-être avez-vous vu un «bouillon» s'ouvrir récemment dans votre ville. Nés au XIXe siècle pour nourrir la classe ouvrière parisienne, ces restaurants bon marché étaient quasiment tombés en désuétude. Ils reviennent désormais en force. Pourquoi cet engouement? ... Lire la suite

  • On voit certes l'œuvre que l'on photographie, à travers l'optique de son Smartphone, mais la contemple-t-on encore? (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 12:00 

    Passer devant une œuvre, sortir son téléphone, prendre une photo… Dans les musées, cette chorégraphie moderne domine les habitudes des visiteurs. Et si derrière ce geste mécanique se dissimulait une autre manière de dialoguer avec l'art? L'été dernier vous avez ... Lire la suite

Pages les plus populaires