Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Star Wars Day: le retour de la saga
information fournie par Le Particulier pour Conso27/04/2023 à 08:30
Temps de lecture: 5 min

Le 4 mai est la fête internationale créée par les fans en l’honneur de  ( crédit photo : Shutterstock )

Le 4 mai est la fête internationale créée par les fans en l’honneur de ( crédit photo : Shutterstock )

Le 4 mai est depuis plusieurs années l’occasion pour tous les fans de Jedi de témoigner leur amour pour la saga créée par George Lucas. De nombreux événements sont organisés partout à travers le monde. La plateforme Disney+ profitera du Star Wars Day pour dévoiler de nouveaux épisodes de séries dérivées de cet univers.

Le réveil de la force

C’est le retour de la force. Le 4 mai est depuis plusieurs années synonyme de fête de la plus haute importance pour les fans de Star Wars . Cette tradition est née dans les années 1970 et tire son origine d’un calembour réalisé à la suite de la phrase culte de la saga: “ May the force be with you ” (Que la force soit avec toi), transformée en “ May the fourth be with you ” (Le 4 mai avec toi). Le jeu de mots connaît un retentissement international à l’aide d’un journal anglais, The London Evening News , qui, le 4 mai 1979, célèbre le début de mandat de Margaret Thatcher fraîchement élue à la tête du Royaume-Uni par cette phrase: “ May the fourth be with you, Maggie. Congratulations ”. Depuis, des millions de fans se sont réapproprié la phrase et ont fait du 4 mai une fête pour tous les amateurs de Star Wars .

C’est l’occasion de visionner la totalité des 9 épisodes, d’organiser des défilés ou des combats de sabre laser. En 2014, le Colisée de Rome s’était prêté au jeu en devenant une gigantesque arène remplie de personnages tirés de l’univers Star Wars . Cette journée est également devenue une occasion pour rendre hommage à Carrie Fisher, la princesse Leia, morte en décembre 2016. Sur les réseaux sociaux, de nombreuses surprises sont à découvrir en suivant les hashtags: #MayThe4thBeWithYou et #StarWarsDay.

Disney+ à la mode Star Wars

Du côté de Disney+, le 4 mai 2023 apportera son lot de nouveautés aux fans de Star Wars . Ces derniers peuvent déjà visionner la saison 2 de la série d’animation The Bad Batch , mise en ligne le 4 janvier 2023. La diffusion de la troisième saison de The Mandalorian a débuté le 1er mars, au rythme d’un épisode par semaine.

La plateforme profitera du Star Wars Day pour mettre en ligne la seconde saison de Star Wars Visions , composée de 9 courts-métrages. Après une première saison consacrée à l’animation japonaise, la distribution sera cette fois-ci internationale. Parmi les neuf studios sollicités, figurent le britannique Aardman ( Wallace et Gromit , Chicken Run ) et le studio français La Cachette.

Disney+ dévoilera également une série d’animation destinée au jeune public. Les Aventures des Petits Jedi se déroule sous l’ère de la Haute République. Elle suit de jeunes élèves venus acquérir les compétences nécessaires pour devenir des Jedi. Il s’agit de la première série animée Star Wars créée pour les enfants.

5 accessoires à shopper pour fêter le Star Wars Day

Un set de Lego. Grâce aux ensembles Lego Star Wars™, les fans de la saga de George Lucas peuvent combattre aux côtés des Jedi, ou rejoindre le côté obscur de la force en s’alliant aux Sith. La marque propose une grande gamme de jouets de construction et de figurines inspirés des films et des séries plus récentes comme The Mandalorian ou Le Livre de Boba Fett . Les plus jeunes pourront jouer avec le bombardier TIE ( 64,99 euros ), le chasseur pirate ( 34,99 euros ) ou le X-Wing Fighter de Luke Skywalker ( 49,99 euros ). Les adultes exposeront fièrement le casque de Dark Vador ( 79,99 euros ), le Landspeeder de Luke Skywalker ( 239,99 euros ) ou le vaisseau le plus célèbre de la galaxie, le Faucon Millenium, l’un des plus grands ensembles jamais conçus avec 7.541 pièces ( 849,99 euros )! De véritables objets de décoration, voire de collection pour les passionnés.

Des figurines Funko Pop. Impossible de passer à côté de ces figurines en vinyle d’une dizaine de centimètres avec leur grosse tête et leurs yeux ronds. Les Funko Pop sont devenus des objets fétiches très prisés qui ornent les étagères de nombreux amateurs de pop culture. Bonne nouvelle: leur prix reste abordable, même pour les petits budgets (à partir de 15,99 euros sur fnac.com ou cultura.com [partenaires The Corner *]). Luke Skywalker, Princesse Leia, Chewbacca, Dark Vador, Stormtrooper: collectionnez les personnages les plus emblématiques de la saga. Vous trouverez également de nombreuses figurines conçues en édition limitée. C’est le cas de ce Mandalorian au casque chromé avec tête oscillante (comme c’était le cas des figurines Funko Pop à l’origine), proposé en exclusivité sur Amazon ( 35,67 euros ).

Un Displate. Un Displate est un poster métallique qui s’accroche au mur grâce à un système de fixation magnétique. Pas besoin de perceuse ou de marteau; en quelques minutes, le tour est joué. Vous pouvez ainsi interchanger les cadres selon vos envies. Le concept a été popularisé par des youtubeurs, et il fait fureur auprès des fans de culture geek. L’entreprise s’est associée à Marvel, DC ou Star Wars pour proposer des œuvres uniques sous licence officielle. Sur le site displate.com , vous trouverez un large choix de visuels directement issus des films, mais aussi des designs uniques conçus par des créateurs (près de 2.000 tableaux pour l’univers Star Wars ). Chaque cadre est fourni avec un certificat et un hologramme d’authenticité. Certaines œuvres sont vendues en édition limitée. Cela contribue à en faire des objets de collection prisés des fans. Le prix varie en fonction du format, de la finition et de la présence ou non d’un cadre. À partir de 44 euros .

Un sabre laser. C’est sans doute l’objet le plus emblématique de la saga Star Wars . Placé sur un support, le sabre laser fait office de décoration pour les collectionneurs. Il accompagnera les fans de cosplay et vous permettra de simuler les plus grandes batailles de vos films préférés. Savez-vous que le combat laser est désormais un sport officiel reconnu par la Fédération française d’escrime (FFE)? En fonction de votre budget, vous pourrez trouver des sabres laser plus ou moins perfectionnés. Le site sabre-galactique.fr propose un large choix à partir de 149,95 euros . Sur le-sabre-laser.fr , les prix débutent à 69,99 euros pour atteindre plusieurs centaines d’euros. La boutique officielle de Disney propose des modèles allant de 35 euros à 210 euros . Vous en trouverez également sur les sites de la Fnac et sur Amazon.

Un déguisement. Quelle meilleure manière de passer le Star Wars Day que de revêtir le déguisement de votre personnage préféré avant d’aller rejoindre d’autres fans de la saga? Sur fnac.com , vous trouverez le déguisement du Mandalorian pour 27,99 euros ou le masque de Dark Vador pour 50,93 euros . Mention spéciale à l’adorable déguisement de Bébé Yoda ( 22,99 euros ) pour convertir toute la famille à la Star Wars mania. Sur Amazon , la marque Rubie’s propose de nombreux déguisements pour homme comme pour femme: Princesse Leia, Rey, Luke Skywalker, Kylo Ren, Boba Fett, pilote de X-Wing et même Chewbacca. Les premiers prix se situent aux alentours de 30 euros .

* Si vous êtes client Boursorama Banque, vous bénéficiez d’un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Découvrez les remises qui vous sont réservées: Fnac , Cultura .

Si vous n’êtes pas (encore) client Boursorama Banque, découvrez ici les bons plans The Corner.

À lire aussi:

Netflix et Disney+ lancent des offres avec publicité

Netflix est-elle toujours la meilleure plateforme de streaming?