Aller au contenu principal
Fermer

Sony ouvre les commandes de sa première voiture électrique, l'Afeela 1
information fournie par Boursorama avec Newsgene 10/01/2025 à 16:10
Temps de lecture: 1 min

Sony va lancer la commercialisation de sa voiture électrique, l'Afeela 1. (illustration) (Schauhi / Pixabay)

Sony va lancer la commercialisation de sa voiture électrique, l'Afeela 1. (illustration) (Schauhi / Pixabay)

Sony, en partenariat avec Honda, a dévoilé sa première voiture électrique lors du CES 2025 : l'Afeela 1. Véritable concentré de technologie, ce prototype promet une conduite semi-autonome et des équipements de pointe. Les précommandes sont ouvertes depuis le 7 janvier 2025, aux Etats-Unis.

Elle s'appelle Afeela 1 et elle fait déjà beaucoup parler d'elle. Il s'agit de la première voiture électrique de la marque japonaise Sony, qui s'est associée pour sa conception au fabricant automobile Honda. Le véhicule a été officiellement présenté lors du CES (Consumer Electronics Show), qui a ouvert ses portes ce mardi 7 janvier, rapporte BFM TV .

480 km d'autonomie

Ce prototype « quasi final » dispose notamment de près de 40 capteurs et caméras, permettant une conduite « semi-autonome » . La voiture intègre également un système de commande vocale via le téléphone, un service qui permet d'appeler la voiture pour qu'elle vienne rejoindre ses propriétaires. L'autonomie de la batterie est affichée à 480 km.

Un très large écran tactile a aussi été installé dans l'habitacle. Le son ambiant a également été soigneusement étudié, notamment le bruit des moteurs. Ce travail a été confié au studio Polyphony Digital, connu pour avoir signé la célèbre saga de jeux vidéo Gran Turismo.

A partir de 86 000 euros

Un ensemble de détails qui font de cette voiture un véritable objet de luxe. Deux modèles ont été dévoilés : l'Afeela 1 Origin, qui sera mis en vente à partir de 89 900 dollars (environ 86 371 euros), et l'Afeela 1 Signature, dont le prix atteint 102 900 dollars (99 861 euros). Un investissement conséquent, qui inclut, en supplément, plusieurs services pendant trois ans, tels que la « conduite intelligente » , une sélection de contenus « immersifs » et un « agent personnel » , comme le rapportent nos confrères.

Les précommandes ont débuté le mardi 7 janvier en Californie, et l'ouverture à d'autres États américains est prévue prochainement.

A lire aussi

  • Les Français sont de grands consommateurs de fromage: 27kg par personne et par an en 2022.  (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 03.12.2025 16:30 

    Oh lait lait à Bordeaux, Les Frox à Annecy, Marengo à Bayonne… à l'instar des micro-brasseries, les laiteries urbaines font (ou refont) leur apparition dans les villes. L'image d'Épinal de la laiterie localisée en pleine campagne et liée à une ferme s'estompe. ... Lire la suite

  • Les sites d’enchères permettent de passer une nuit dans un palace pour le prix d’un hôtel standard. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 03.12.2025 08:30 

    Plusieurs sites d’enchères proposent des chambres d’hôtels invendues, avec des réductions jusqu’à 70%. C’est l’opportunité de dormir dans des hôtels luxueux et de voyager à moindres frais. Pour en bénéficier, il suffit d’être flexible sur les dates, la destination ... Lire la suite

  • Des marques comme Ariel, Bugatti ou Morgan, souvent associées à une production artisanale et à une clientèle ultra-aisée, pourront continuer à vendre des voitures thermiques sans restriction. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.12.2025 16:30 

    La fin des voitures thermiques est annoncée dans un délai assez court. Pourtant, le texte européen qui le prévoit inclut une exception qui pourrait bien devenir une bombe sociale, pour peu qu'elle soit mal anticipée par les gouvernements. Alors que l'Union européenne ... Lire la suite

  • La licence Pokémon continue de booster le secteur du jouet en France. (illustration) (Federicoghedini / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 02.12.2025 15:22 

    Le marché des jouets s'est très bien porté en 2025 en France, avec une augmentation des ventes et un chiffre d'affaires de 4,6 milliards d'euros depuis janvier. Trois tendances se dessinent cette année : les jouets sous licence, les objets et jouets à collectionner ... Lire la suite

Pages les plus populaires