Aller au contenu principal
Fermer

Sony ouvre les commandes de sa première voiture électrique, l'Afeela 1
information fournie par Boursorama avec Newsgene 10/01/2025 à 16:10
Temps de lecture: 1 min

Sony va lancer la commercialisation de sa voiture électrique, l'Afeela 1. (illustration) (Schauhi / Pixabay)

Sony va lancer la commercialisation de sa voiture électrique, l'Afeela 1. (illustration) (Schauhi / Pixabay)

Sony, en partenariat avec Honda, a dévoilé sa première voiture électrique lors du CES 2025 : l'Afeela 1. Véritable concentré de technologie, ce prototype promet une conduite semi-autonome et des équipements de pointe. Les précommandes sont ouvertes depuis le 7 janvier 2025, aux Etats-Unis.

Elle s'appelle Afeela 1 et elle fait déjà beaucoup parler d'elle. Il s'agit de la première voiture électrique de la marque japonaise Sony, qui s'est associée pour sa conception au fabricant automobile Honda. Le véhicule a été officiellement présenté lors du CES (Consumer Electronics Show), qui a ouvert ses portes ce mardi 7 janvier, rapporte BFM TV .

480 km d'autonomie

Ce prototype « quasi final » dispose notamment de près de 40 capteurs et caméras, permettant une conduite « semi-autonome » . La voiture intègre également un système de commande vocale via le téléphone, un service qui permet d'appeler la voiture pour qu'elle vienne rejoindre ses propriétaires. L'autonomie de la batterie est affichée à 480 km.

Un très large écran tactile a aussi été installé dans l'habitacle. Le son ambiant a également été soigneusement étudié, notamment le bruit des moteurs. Ce travail a été confié au studio Polyphony Digital, connu pour avoir signé la célèbre saga de jeux vidéo Gran Turismo.

A partir de 86 000 euros

Un ensemble de détails qui font de cette voiture un véritable objet de luxe. Deux modèles ont été dévoilés : l'Afeela 1 Origin, qui sera mis en vente à partir de 89 900 dollars (environ 86 371 euros), et l'Afeela 1 Signature, dont le prix atteint 102 900 dollars (99 861 euros). Un investissement conséquent, qui inclut, en supplément, plusieurs services pendant trois ans, tels que la « conduite intelligente » , une sélection de contenus « immersifs » et un « agent personnel » , comme le rapportent nos confrères.

Les précommandes ont débuté le mardi 7 janvier en Californie, et l'ouverture à d'autres États américains est prévue prochainement.

A lire aussi

  • Plusieurs légendes du hip-hop ont récemment sorti de nouvelles musiques. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 30.12.2025 12:00 

    Les légendes du hip-hop approchent désormais la soixantaine : LL Cool J a 56 ans, Q-Tip 54, Nas 51, Jay-Z 55, Joey Starr 57, Kool Shen 58, Akhenaton 56… Mais dans un univers hip-hop profondément marqué par la culture jeune, le vieillissement des rappeurs pose question. ... Lire la suite

  • Les premières préoccupations scientifiques quant à l'hygiène des barbes remontent à plus de cinquante ans. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 29.12.2025 16:30 

    Les barbes les plus fournies suscitent souvent un mélange d'admiration, pour le style qu'elles confèrent à leurs porteurs, et de suspicion, quant à leur propreté et aux problèmes d'hygiène qu'elles pourraient poser. À tort, ou à raison? La peau humaine héberge ... Lire la suite

  • D’après la WWF, il faudrait abattre 27 000 arbres chaque jour pour la production de rouleaux de papier toilette classique. (Illustration) (Jasmin_Sessler / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 29.12.2025 12:00 

    Une entreprise française nommée La Feuille a inventé du papier toilette réutilisable et lavable en machine. Un concept qui permettrait de réduire l'impact sur l'environnement du papier toilette classique, mais qui ne convainc pas les consommateurs. Face au fléau ... Lire la suite

  • En plus des micronutriments, le corps a besoin de macronutriments, c'est-à-dire de glucides, de graisses et de protéines. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 28.12.2025 16:30 

    Après 50 ans, la pratique d'une activité physique est recommandée pour compenser la perte naturelle de masse musculaire et osseuse. Pour la santé de ses muscles et de ses os, aussi pour éviter les blessures, elle doit s'accompagner d'une alimentation équilibrée ... Lire la suite

Pages les plus populaires