Aller au contenu principal
Fermer

Sony ouvre les commandes de sa première voiture électrique, l'Afeela 1
information fournie par Boursorama avec Newsgene 10/01/2025 à 16:10
Temps de lecture: 1 min

Sony va lancer la commercialisation de sa voiture électrique, l'Afeela 1. (illustration) (Schauhi / Pixabay)

Sony va lancer la commercialisation de sa voiture électrique, l'Afeela 1. (illustration) (Schauhi / Pixabay)

Sony, en partenariat avec Honda, a dévoilé sa première voiture électrique lors du CES 2025 : l'Afeela 1. Véritable concentré de technologie, ce prototype promet une conduite semi-autonome et des équipements de pointe. Les précommandes sont ouvertes depuis le 7 janvier 2025, aux Etats-Unis.

Elle s'appelle Afeela 1 et elle fait déjà beaucoup parler d'elle. Il s'agit de la première voiture électrique de la marque japonaise Sony, qui s'est associée pour sa conception au fabricant automobile Honda. Le véhicule a été officiellement présenté lors du CES (Consumer Electronics Show), qui a ouvert ses portes ce mardi 7 janvier, rapporte BFM TV .

480 km d'autonomie

Ce prototype « quasi final » dispose notamment de près de 40 capteurs et caméras, permettant une conduite « semi-autonome » . La voiture intègre également un système de commande vocale via le téléphone, un service qui permet d'appeler la voiture pour qu'elle vienne rejoindre ses propriétaires. L'autonomie de la batterie est affichée à 480 km.

Un très large écran tactile a aussi été installé dans l'habitacle. Le son ambiant a également été soigneusement étudié, notamment le bruit des moteurs. Ce travail a été confié au studio Polyphony Digital, connu pour avoir signé la célèbre saga de jeux vidéo Gran Turismo.

A partir de 86 000 euros

Un ensemble de détails qui font de cette voiture un véritable objet de luxe. Deux modèles ont été dévoilés : l'Afeela 1 Origin, qui sera mis en vente à partir de 89 900 dollars (environ 86 371 euros), et l'Afeela 1 Signature, dont le prix atteint 102 900 dollars (99 861 euros). Un investissement conséquent, qui inclut, en supplément, plusieurs services pendant trois ans, tels que la « conduite intelligente » , une sélection de contenus « immersifs » et un « agent personnel » , comme le rapportent nos confrères.

Les précommandes ont débuté le mardi 7 janvier en Californie, et l'ouverture à d'autres États américains est prévue prochainement.

A lire aussi

  • Les prix des carburants varient beaucoup d'une région à l'autre. (illustration) (Engin_Akyurt / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 11.12.2025 16:49 

    D'une région à une autre, les prix des carburants peuvent considérablement varier. Voici où vous trouverez les stations-service les moins chères. Les prix à la pompe font le grand écart d'une région à l'autre. Entre la Bretagne, région la moins chère dans ce domaine, ... Lire la suite

  • L'habillage éthique désigne le recours à certaines valeurs comme éléments de langage, voire comme accessoires de communication. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 11.12.2025 16:30 

    Responsables, inclusives, engagées… Nombreuses sont les marques revendiquant des valeurs fortes. Mais ces promesses restent parfois en surface. C'est ce que met en perspective le terme d'«habillage éthique», la stratégie de communication d'une entreprise ou d'une ... Lire la suite

  • Comment expliquer la double impression de mauvais goût et de poésie suscitée par les boules à neige? (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 11.12.2025 14:00 

    Les boules à neige: mauvais goût ou poésie? Si des boules à neige sont vendues dans les magasins de décoration et de cadeaux à l'approche de Noël, on en trouve toute l'année dans les boutiques de souvenirs, souvent sans lien avec l'hiver et ses festivités. Qui ... Lire la suite

  • Attention à ne pas commander trop tard pour recevoir vos cadeaux à temps pour Noël. (illustration) (Bru-nO / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 11.12.2025 12:22 

    Un Français sur trois s’y prend à la dernière minute pour ses achats de Noël. Selon les enseignes, il faut commander ses cadeaux du 17 au 23 décembre voire 24 décembre pour s'assurer de les déposer sous le sapin. Près d’un tiers des Français achètent leurs cadeaux ... Lire la suite

Pages les plus populaires