Aller au contenu principal
Fermer

SNCF : des trains affichent déjà complets pour les vacances de février, ne tardez pas à réserver
information fournie par Boursorama avec Newsgene 15/11/2024 à 16:14
Temps de lecture: 1 min

Certains trains affichaient déjà complets quelques heures après la mise en vente des billets pour les vacances d'hiver. (illustration) (Viarami / Pixabay)

Certains trains affichaient déjà complets quelques heures après la mise en vente des billets pour les vacances d'hiver. (illustration) (Viarami / Pixabay)

Quelques heures après la mise en vente des billets pour les vacances d'hiver, ce mercredi 13 novembre, des trains affichaient déjà complets. Ne tardez pas si vous voulez obtenir des places et bénéficier des tarifs abordables.

La SNCF a commercialisé les billets de train pour la période du 9 janvier au 30 mars 2025 ce mercredi 13 novembre et c'est déjà un raz-de-marée. Rien de très étonnant puisque cette période comprend les vacances d'hiver qui s'étaleront du 8 février au 10 mars l'an prochain.

« Aujourd’hui, à l’occasion de l’ouverture des ventes des billets de train pour l’hiver, SNCF Connect a vu son audience encore augmenter de plus de 15 % sur le site et l’application par rapport à l’année dernière » , indique la compagnie selon des propos rapportés par BFM Business . Les ventes de billets sur la première journée de commercialisation auraient de leur côté augmenté de 45 % par rapport à l’ouverture pour la même période l'année dernière.

Des trains déjà complets pour la montagne

Les Français ont donc bien compris qu'il valait mieux s'y prendre tôt pour avoir une place et bénéficier des meilleurs tarifs. Sur Trainline, société de vente en ligne de billets de train qui propose toutes les compagnies, le constat est le même. Les réservations ont progressé de 34 % par rapport à l'an dernier.

Il reste encore des places évidemment. Mais des trains affichent déjà complets certains jours. C'est par exemple le cas de la ligne entre Paris et Bourg-Saint-Maurice, en Savoie. Le samedi 15 février, date de début des vacances en Ile-de-France, tous les TGV sont déjà bondés.

A lire aussi

  • Le Bouillon Chartier a ouvert ses portes en 1896. Son immense salle aux boiseries sculptées et ses magnifiques lustres, de style art nouveau, sont classés monuments historiques. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 16:30 

    Peut-être avez-vous vu un «bouillon» s'ouvrir récemment dans votre ville. Nés au XIXe siècle pour nourrir la classe ouvrière parisienne, ces restaurants bon marché étaient quasiment tombés en désuétude. Ils reviennent désormais en force. Pourquoi cet engouement? ... Lire la suite

  • On voit certes l'œuvre que l'on photographie, à travers l'optique de son Smartphone, mais la contemple-t-on encore? (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 12:00 

    Passer devant une œuvre, sortir son téléphone, prendre une photo… Dans les musées, cette chorégraphie moderne domine les habitudes des visiteurs. Et si derrière ce geste mécanique se dissimulait une autre manière de dialoguer avec l'art? L'été dernier vous avez ... Lire la suite

  • Des ateliers permettent d’apprendre à fabriquer ses meubles ou encore ses cosmétiques. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 27.12.2025 08:30 

    La tendance du «do-it-yourself »(DIY) s’impose comme un loisir à la fois créatif et économique. En fabriquant eux-mêmes leurs objets déco, meubles ou cosmétiques, les Français réalisent des économies significatives tout en gagnant en autonomie. Le DIY est porté ... Lire la suite

  • Grâce aux achats groupés, les particuliers profitent de baisses importantes sur le montant de leurs factures d‘énergie. ( crédit photo : Getty Images/iStockphoto )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 26.12.2025 16:30 

    Face à la hausse des prix de l'énergie, l'achat groupé séduit de plus en plus de foyers. Gaz ou électricité, mutualiser les besoins permet de faire baisser les factures en s'appuyant sur la force du collectif. Certaines plateformes, comme Hello Watt, prennent en ... Lire la suite

Pages les plus populaires