Aller au contenu principal
Fermer

SNCF Connect permet désormais de guider les piétons, réserver un Uber et louer un véhicule
information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/03/2025 à 10:51
Temps de lecture: 2 min

En développant ses fonctionnalités, SNCF Connect a pour ambition de devenir « une application de référence de la mobilité, pas seulement une agence de réservation de billets de train ». (Illustration) (Jan Vasek / Pixabay)

En développant ses fonctionnalités, SNCF Connect a pour ambition de devenir « une application de référence de la mobilité, pas seulement une agence de réservation de billets de train ». (Illustration) (Jan Vasek / Pixabay)

Depuis lundi 17 mars 2025, trois nouvelles options ont été intégrées à l’application SNCF Connect. Elle offre désormais la possibilité de réserver une course en VTC ou encore de louer un véhicule, dans l’ambition de devenir « une application de référence de la mobilité ».

Il y a du nouveau dans l’application SNCF Connect. Comme le rapporte Le Parisien , trois nouvelles fonctionnalités y ont été ajoutées ce lundi 17 mars 2025 dans le but d’en faire une plateforme de transports qui ne se limite plus à l’achat des billets de train. Elle permet désormais de guider les piétons, de réserver une course en VTC et même de louer un véhicule.

Un partenariat avec Uber

Nommée « guidage piéton en temps réel » , la première option fonctionne à la manière de Google Maps en affichant la position de l’utilisateur en direct sur une carte. Celui-ci doit renseigner son adresse de départ et celle d’arrivée, sans forcément qu’il s’agisse d’une gare. L’application proposera alors « différentes manières d’effectuer votre trajet, que ce soit avec le transport urbain que nous proposons dans une trentaine d’agglomérations ou à pied » , explique SNCF Connect. À noter toutefois que cette fonctionnalité ne peut être utilisée que pour un trajet à pied d’une demi-heure tout au plus.

Concernant l’option VTC, un partenariat a été mis en place avec Uber pour commander une course. Ainsi, il n’est plus nécessaire de télécharger l’application Uber pour être mis en relation avec un chauffeur. Comme l’indique SNCF Connect, ce service n’est pas lié à l’achat d’un billet de train et peut donc être utilisé à tout moment. « Nous souhaitons, depuis nos débuts, devenir une application de référence de la mobilité, pas seulement une agence de réservation de billets de train » , détaille l’entreprise.

15 % de réductions sur la location de voitures

À l’instar de la précédente, la dernière fonction se base sur un partenariat avec la société de location de voitures Avis Budget Group. En plus de pouvoir louer un véhicule directement depuis SNCF Connect, les clients bénéficieront de réductions de 15 %, valables toute l’année. Si cette fonction existait déjà au moment de la réservation d’un billet d’un train, elle est désormais totalement autonome.

A lire aussi

  • Lors de chaque mode, le patinage à roulettes repart avec force. (crédit: Adobe Stock/photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 25.01.2026 08:30 

    Accessoires de spectacle dès le XVIIᵉ siècle, les patins à roulettes ont vu le jour en Europe, dans l'ombre du patinage sur glace. Aux grandes modes aristocratiques et mondaines à l'aube du XXᵉ siècle, ont succédé de multiples périodes d'engouements, aux formes ... Lire la suite

  • 72,6% des 16-24 ans disposent toujours d'une voiture. (crédit: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 24.01.2026 16:30 

    On voit souvent la jeunesse comme une locomotive de la transition écologique. Pourtant, les jeunes adultes restent attachés à l'automobile, en particulier hors des zones urbaines. La voiture y reste encore vue comme un moyen d'émancipation, voire à un rite de passage ... Lire la suite

  • En 2024, 30% des betteraves ont été utilisés pour le sucre alimentaire. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 24.01.2026 12:00 

    Source de débats et de revirements sans fin sur l'utilisation de pesticides, la betterave sucrière fait beaucoup parler d'elle. Mais l'on connaît moins son histoire faite de protectionnisme, de quête d'alternative au sucre de canne et de débouchés rares. Retour ... Lire la suite

  • Les formulations de certains produits alimentaires sans gluten sont complexes pour se rapprocher des caractéristiques des versions initiales.
    information fournie par The Conversation 24.01.2026 08:30 

    Celles et ceux qui privilégient les aliments sans gluten font souvent ce choix car ces produits sont perçus comme plus sains. Mais certaines recettes incorporent une longue liste d'ingrédients (agents de texture, protéines, matières grasses, sucres et autres additifs) ... Lire la suite

Pages les plus populaires