Aller au contenu principal
Fermer

SNCF Connect permet désormais de guider les piétons, réserver un Uber et louer un véhicule
information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/03/2025 à 10:51
Temps de lecture: 2 min

En développant ses fonctionnalités, SNCF Connect a pour ambition de devenir « une application de référence de la mobilité, pas seulement une agence de réservation de billets de train ». (Illustration) (Jan Vasek / Pixabay)

En développant ses fonctionnalités, SNCF Connect a pour ambition de devenir « une application de référence de la mobilité, pas seulement une agence de réservation de billets de train ». (Illustration) (Jan Vasek / Pixabay)

Depuis lundi 17 mars 2025, trois nouvelles options ont été intégrées à l’application SNCF Connect. Elle offre désormais la possibilité de réserver une course en VTC ou encore de louer un véhicule, dans l’ambition de devenir « une application de référence de la mobilité ».

Il y a du nouveau dans l’application SNCF Connect. Comme le rapporte Le Parisien , trois nouvelles fonctionnalités y ont été ajoutées ce lundi 17 mars 2025 dans le but d’en faire une plateforme de transports qui ne se limite plus à l’achat des billets de train. Elle permet désormais de guider les piétons, de réserver une course en VTC et même de louer un véhicule.

Un partenariat avec Uber

Nommée « guidage piéton en temps réel » , la première option fonctionne à la manière de Google Maps en affichant la position de l’utilisateur en direct sur une carte. Celui-ci doit renseigner son adresse de départ et celle d’arrivée, sans forcément qu’il s’agisse d’une gare. L’application proposera alors « différentes manières d’effectuer votre trajet, que ce soit avec le transport urbain que nous proposons dans une trentaine d’agglomérations ou à pied » , explique SNCF Connect. À noter toutefois que cette fonctionnalité ne peut être utilisée que pour un trajet à pied d’une demi-heure tout au plus.

Concernant l’option VTC, un partenariat a été mis en place avec Uber pour commander une course. Ainsi, il n’est plus nécessaire de télécharger l’application Uber pour être mis en relation avec un chauffeur. Comme l’indique SNCF Connect, ce service n’est pas lié à l’achat d’un billet de train et peut donc être utilisé à tout moment. « Nous souhaitons, depuis nos débuts, devenir une application de référence de la mobilité, pas seulement une agence de réservation de billets de train » , détaille l’entreprise.

15 % de réductions sur la location de voitures

À l’instar de la précédente, la dernière fonction se base sur un partenariat avec la société de location de voitures Avis Budget Group. En plus de pouvoir louer un véhicule directement depuis SNCF Connect, les clients bénéficieront de réductions de 15 %, valables toute l’année. Si cette fonction existait déjà au moment de la réservation d’un billet d’un train, elle est désormais totalement autonome.

A lire aussi

  • Le réchauffement climatique menace de nombreux sites d’exception, que les touristes se pressent de découvrir. ( crédit photo : Shutterstock )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 11.11.2025 12:00 

    En vogue depuis quelques années, le nécrotourisme consiste à se rendre sur des lieux voués à disparaître. Il s'agit de sites naturels souvent menacés par le changement climatique comme la barrière de corail ou encore Venise. Notre top 7 des merveilles à voir ou ... Lire la suite

  • Trop d’entreprises qui se détournent de la Bourse ?
    information fournie par Ecorama 11.11.2025 09:10 

    Le retrait de Nokia de la Bourse de Paris n'est que la partie émergée d'un phénomène plus profond : les marchés cotés se vident, et l'attractivité de la cote française s'effrite. Introductions en chute libre, retraits de plus en plus nombreux mais peu généreux ... Lire la suite

  • Fast-fashion : les Français adorent le “Made in France"… mais n’en achètent presque jamais !
    information fournie par Ecorama 11.11.2025 09:00 

    Les Français adorent le “Made in France”, en parlent avec enthousiasme mais continuent pourtant à remplir leurs placards de fast-fashion. Alors que Shein s'installait au BHV au moment où s'ouvrait le Salon du Made in France, le paradoxe n'a jamais été aussi visible. ... Lire la suite

  • Automobile : les prix des voitures d’occasion en chute libre
    information fournie par BoursoBank Clients 11.11.2025 08:30 

    Bonne nouvelle pour les acheteurs : en septembre, les prix des voitures d'occasion reculent nettement. Diesel et essence passent sous les 18 000 euros, tandis que les hybrides et électriques gagnent aussi du terrain sur le marché.

Pages les plus populaires