Aller au contenu principal
Fermer

SNCF Connect permet désormais de guider les piétons, réserver un Uber et louer un véhicule
information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/03/2025 à 10:51
Temps de lecture: 2 min

En développant ses fonctionnalités, SNCF Connect a pour ambition de devenir « une application de référence de la mobilité, pas seulement une agence de réservation de billets de train ». (Illustration) (Jan Vasek / Pixabay)

En développant ses fonctionnalités, SNCF Connect a pour ambition de devenir « une application de référence de la mobilité, pas seulement une agence de réservation de billets de train ». (Illustration) (Jan Vasek / Pixabay)

Depuis lundi 17 mars 2025, trois nouvelles options ont été intégrées à l’application SNCF Connect. Elle offre désormais la possibilité de réserver une course en VTC ou encore de louer un véhicule, dans l’ambition de devenir « une application de référence de la mobilité ».

Il y a du nouveau dans l’application SNCF Connect. Comme le rapporte Le Parisien , trois nouvelles fonctionnalités y ont été ajoutées ce lundi 17 mars 2025 dans le but d’en faire une plateforme de transports qui ne se limite plus à l’achat des billets de train. Elle permet désormais de guider les piétons, de réserver une course en VTC et même de louer un véhicule.

Un partenariat avec Uber

Nommée « guidage piéton en temps réel » , la première option fonctionne à la manière de Google Maps en affichant la position de l’utilisateur en direct sur une carte. Celui-ci doit renseigner son adresse de départ et celle d’arrivée, sans forcément qu’il s’agisse d’une gare. L’application proposera alors « différentes manières d’effectuer votre trajet, que ce soit avec le transport urbain que nous proposons dans une trentaine d’agglomérations ou à pied » , explique SNCF Connect. À noter toutefois que cette fonctionnalité ne peut être utilisée que pour un trajet à pied d’une demi-heure tout au plus.

Concernant l’option VTC, un partenariat a été mis en place avec Uber pour commander une course. Ainsi, il n’est plus nécessaire de télécharger l’application Uber pour être mis en relation avec un chauffeur. Comme l’indique SNCF Connect, ce service n’est pas lié à l’achat d’un billet de train et peut donc être utilisé à tout moment. « Nous souhaitons, depuis nos débuts, devenir une application de référence de la mobilité, pas seulement une agence de réservation de billets de train » , détaille l’entreprise.

15 % de réductions sur la location de voitures

À l’instar de la précédente, la dernière fonction se base sur un partenariat avec la société de location de voitures Avis Budget Group. En plus de pouvoir louer un véhicule directement depuis SNCF Connect, les clients bénéficieront de réductions de 15 %, valables toute l’année. Si cette fonction existait déjà au moment de la réservation d’un billet d’un train, elle est désormais totalement autonome.

A lire aussi

  • Chaque année, le troisième jeudi de novembre, l’heure est à la fête pour les amateurs de beaujolais nouveau. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 18.11.2025 12:00 

    Chaque 3e jeudi de novembre, l'heure est à la fête pour les amateurs de beaujolais nouveau. L'occasion de festoyer entre collègues ou entre amis dans les bars à vin de la capitale, en province et dans les villes situées dans des régions viticoles comme Lyon, Bordeaux, ... Lire la suite

  • Le chèque énergie sera envoyé cette semaine pour les habitants de 23 départements. (illustration) (Fotoblend / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 18.11.2025 10:14 

    L'envoi des chèques énergie se poursuit cette semaine avec 23 nouveaux départements concernés. Ce coup de pouce financier peut atteindre 277 euros. L'envoi des chèques énergie a commencé le 3 novembre dernier mais va se poursuivre tout au long du mois. Une seconde ... Lire la suite

  • 40% des miels sont falsifiés. Aussi, mieux vaut se fournir auprès d’un apiculteur ou de marques fiables. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 18.11.2025 08:30 

    Produit sain et naturel par excellence, le miel est source de nombreuses contrefaçons: falsification de l’origine botanique ou du pays d’origine, ajout de sirop de glucose… Lors de sa dernière enquête en 2024, la Direction générale de la concurrence, de la consommation ... Lire la suite

  • Les Français consomment désormais 226 œufs par an en moyenne, soit plus de quatre par semaine. Illustration.  (Moiranazzari / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 17.11.2025 16:59 

    Les œufs sont de moins en moins présents dans les rayons des supermarchés. La faute à une production qui n’a pas pu suivre l’explosion de la demande. Toutefois, en attendant la construction de nouveaux poulaillers, les prix devraient rester stables. La France fait ... Lire la suite

Pages les plus populaires