Aller au contenu principal
Fermer

SNCF Connect permet désormais de guider les piétons, réserver un Uber et louer un véhicule
information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/03/2025 à 10:51
Temps de lecture: 2 min

En développant ses fonctionnalités, SNCF Connect a pour ambition de devenir « une application de référence de la mobilité, pas seulement une agence de réservation de billets de train ». (Illustration) (Jan Vasek / Pixabay)

En développant ses fonctionnalités, SNCF Connect a pour ambition de devenir « une application de référence de la mobilité, pas seulement une agence de réservation de billets de train ». (Illustration) (Jan Vasek / Pixabay)

Depuis lundi 17 mars 2025, trois nouvelles options ont été intégrées à l’application SNCF Connect. Elle offre désormais la possibilité de réserver une course en VTC ou encore de louer un véhicule, dans l’ambition de devenir « une application de référence de la mobilité ».

Il y a du nouveau dans l’application SNCF Connect. Comme le rapporte Le Parisien , trois nouvelles fonctionnalités y ont été ajoutées ce lundi 17 mars 2025 dans le but d’en faire une plateforme de transports qui ne se limite plus à l’achat des billets de train. Elle permet désormais de guider les piétons, de réserver une course en VTC et même de louer un véhicule.

Un partenariat avec Uber

Nommée « guidage piéton en temps réel » , la première option fonctionne à la manière de Google Maps en affichant la position de l’utilisateur en direct sur une carte. Celui-ci doit renseigner son adresse de départ et celle d’arrivée, sans forcément qu’il s’agisse d’une gare. L’application proposera alors « différentes manières d’effectuer votre trajet, que ce soit avec le transport urbain que nous proposons dans une trentaine d’agglomérations ou à pied » , explique SNCF Connect. À noter toutefois que cette fonctionnalité ne peut être utilisée que pour un trajet à pied d’une demi-heure tout au plus.

Concernant l’option VTC, un partenariat a été mis en place avec Uber pour commander une course. Ainsi, il n’est plus nécessaire de télécharger l’application Uber pour être mis en relation avec un chauffeur. Comme l’indique SNCF Connect, ce service n’est pas lié à l’achat d’un billet de train et peut donc être utilisé à tout moment. « Nous souhaitons, depuis nos débuts, devenir une application de référence de la mobilité, pas seulement une agence de réservation de billets de train » , détaille l’entreprise.

15 % de réductions sur la location de voitures

À l’instar de la précédente, la dernière fonction se base sur un partenariat avec la société de location de voitures Avis Budget Group. En plus de pouvoir louer un véhicule directement depuis SNCF Connect, les clients bénéficieront de réductions de 15 %, valables toute l’année. Si cette fonction existait déjà au moment de la réservation d’un billet d’un train, elle est désormais totalement autonome.

A lire aussi

  • La junk food se convertit au végétal pour séduire les jeunes consommateurs. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 22.11.2025 08:30 

    Ces vingt dernières années, la consommation de viande a reculé de presque 6% en France selon le ministère de l’Agriculture. Et la tendance est encore plus nette chez les moins de 30 ans. Pour répondre aux attentes de la génération Z, de nombreuses enseignes de ... Lire la suite

  • Vous pouvez faire des économies lors de l’achat de vos croquettes pour chiens et chats en passant par des sites dédiés. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 21.11.2025 16:30 

    Croquettes, pâtés, friandises…: l'alimentation des animaux pèse sur le budget des ménages. Des astuces existent pour alléger la facture: achats en gros, sites spécialisés ou réseaux solidaires. Ce site discount optimise l'accès aux aliments de qualité pour animaux ... Lire la suite

  • L’enquête révèle que la moitié des sondés a prévu de faire des achats pour le Black Friday, soit légèrement moins qu’en 2024 (45 %). Illustration.  (JARMOLUK / PIXABAY)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 21.11.2025 16:14 

    Alors que le Black Friday approche à grands pas, une enquête Ifop-leDénicheur publiée ce jeudi 20 novembre s’est intéressée aux comportements des Français face à ces promotions. Cette année, ils seront légèrement moins nombreux à y participer, avec un budget souvent ... Lire la suite

  • En temps normal, un billet daté coûte entre 50 et 106 euros en fonction de l’affluence attendue le jour de la visite. Illustration. (Oudeopa / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 21.11.2025 12:54 

    Disneyland Paris a lancé ce mardi 18 novembre une offre éphémère avec son « Billet Bon Plan », permettant d’accéder aux parcs à un tarif nettement réduit. Une promotion attractive, mais limitée en matière de places disponibles et aux nombreuses contraintes. Une ... Lire la suite

Pages les plus populaires