Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Réouverture de Notre-Dame de Paris : faut-il réserver pour visiter la cathédrale ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 25/11/2024 à 12:07
Temps de lecture: 1 min

Notre-Dame de Paris accueillera à nouveau le public à partir du 8 décembre 2024. (illustration) (Pixabay / LeifLinding)

Notre-Dame de Paris accueillera à nouveau le public à partir du 8 décembre 2024. (illustration) (Pixabay / LeifLinding)

Cinq ans après l'incendie, la cathédrale Notre-Dame de Paris va rouvrir ses portes au public le 8 décembre prochain. Un système de réservation gratuite en ligne a été mis en place pour mieux réguler le flux de visiteurs.

C'est bientôt le grand jour pour Notre-Dame de Paris. Cinq ans après le terrible incendie qui a ravagé tout une partie de l'édifice, la célèbre cathédrale va rouvrir ses portes au public le 8 décembre prochain. La veille, une cérémonie aura lieu en présence d'Emmanuel Macron avant un grand concert.

La première semaine, les visiteurs pourront exceptionnellement pénétrer dans la cathédrale « jusqu'à 22 heures le soir » , a indiqué Mgr Olivier Ribadeau-Dumas lors d'une conférence de presse à Paris. Ils pourront découvrir un nouveau parcours de visite qui met en valeur les trésors restaurés de la cathédrale.

Notre-Dame de Paris : un système de réservation gratuite en ligne

Un système de réservations gratuites en ligne a été mis en place pour mieux réguler le flux de visiteurs lors de cette réouverture tant attendue, indique RTL . Vous pourrez réserver l'avant-veille, la veille ou le jour même de votre visite. Attention, les places risquent de partir rapidement. Pour prier ou assister à une messe, pas besoin de réservation. Mais il faudra patienter dans une file d'attente distincte qui pourrait être très longue certains jours.

Il est fortement conseillé de télécharger l'application « Compagnon de visite » pour réserver et bien préparer sa visite. Ce nouvel outil vous guidera également au cours de votre passage avec cinq parcours de découverte. L'accès à la cathédrale restera gratuit. Seul l'accès au Trésor, une section distincte avec des objets liturgiques et historiques, nécessitera un billet payant.