Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Rendez-vous aux Galeries Lafayette pour des repas à prix doux signés par des chefs
information fournie par Le Particulier pour Conso 28/02/2024 à 08:30
Temps de lecture: 4 min

En 2023, les Galeries Lafayette Le Gourmet ont revisité leur offre de restauration. ( crédit photo : Shutterstock )

En 2023, les Galeries Lafayette Le Gourmet ont revisité leur offre de restauration. ( crédit photo : Shutterstock )

En 2023, les Galeries Lafayette Le Gourmet ont revisité leur offre de restauration. Ils ont ainsi accueilli de talentueux jeunes chefs et les ont invités à vous concocter des offres alléchantes à petit prix. Entre street food et gastronomie française, cette cuisine inventive et de qualité vous est proposée à des prix défiant toute concurrence. Voici 4 stars de l’émission Top Chef que l’on ne présente plus.

Les bibimbaps signés Pierre Sang

Le chef français Pierre Sang Boyer aime mixer ses origines auvergnates et asiatiques dans une cuisine créative qui n’appartient qu’à lui. En 2011, il était finaliste de Top Chef et, à la suite de ce succès, il a ouvert trois restaurants à Paris: Pierre Sang in Oberkampf , Pierre Sang on Gambey et Pierre Sang Signature . Ces trois établissements situés dans le 11e arrondissement de Paris déclinent sa cuisine dans le style bistrot ou gastronomique.

Selon le lieu, les menus sont proposés entre 35 et 69 euros . Mais le chef a voulu rendre sa cuisine accessible à tous. Il propose donc au rez-de-chaussée des Galeries Lafayette Le Gourmet (partenaire The Corner *) sa vision du bibimbap, plat typique de la cuisine coréenne. C’est ce mélange de riz, de lentilles et de quinoa que Pierre Sang décline en trois versions: végétarienne, au bœuf ou au saumon. Des plats sains, savoureux et délicats, parfaits pour une pause déjeuner qui vous coûtera autour de 14 euros .

L’art de la rôtissoire avec David Gallienne

En 2020, lors de sa participation et sa victoire au concours Top Chef , David Gallienne faisait souvent référence à la cuisine de sa grand-mère sarthoise. La même année, il a repris les rênes du restaurant étoilé Le Jardin des Plumes . Situé à Giverny à une centaine de mètres de la maison de Claude Monet, ce manoir normand est un havre de paix construit en 1912.

Vous pouvez y déguster des menus en 3, 5 ou 7 tableaux, allant de 59 à 120 euros . C’est dans cette tradition de cuisine normande que David Gallienne a ouvert le Label Broche au premier étage des Galeries Lafayette Le Gourmet. Sur son compte Instagram, quelques jours avant l’ouverture, il décrivait l’endroit comme ceci: “Une rôtisserie française à la cuisine authentique et conviviale qui fait appel aux souvenirs d’enfance. Dans une ambiance de troquet moderne, la rôtissoire sera la star d’une cuisine à déguster en famille ou entre amis.” Les plats sont conçus avec des produits locaux, et le poulet, le cochon de lait et les gigots sont cuits dans de magnifiques rôtissoires en cuivre qui respectent la tradition. Comptez 21 euros le demi-poulet et 8 euros la salade de lentilles ou la soupe maison.

Le goût de la Méditerranée par Yoni Saada

Petit-fils d’un des plus célèbres bouchers du Marais à Paris, Yoni Saada a toujours été passionné par la cuisine. D’une famille d’origine tunisienne, il voue une passion aux plats du Sud. Révélé en 2013 par Top Chef , il est vite devenu l’un des rois de la street food méditerranéenne. Fidèle à sa philosophie “Une famille, des potes, du soleil, plein d’amour et de harissa: que du kif!”, il crée son enseigne Bagnard dans laquelle il décline le pan-bagnat à toutes les sauces. Aux Galeries Lafayette, il a donc ouvert son troisième corner dédié à ce sandwich aux accents niçois. Ce bistrot de 35 couverts propose de nombreux plats du jour, dont la salade niçoise ( 18 euros ) qui est un des grands musts du chef. À la carte, on trouve les spécialités niçoises ou tunisiennes comme le houmous ( 8 euros ), le tartare de thon rouge ( 19 euros ) ou quatre recettes de pan-bagnat ( de 13 à 26 euros ).

Poulet frit version cuisine du monde par Mory Sacko

On ne présente plus Mory Sacko qui a conquis le cœur des Français avec son émission Cuisine ouverte , diffusée sur France 3. Et pourtant, pour ce chef étoilé, l’aventure avait mal commencé puisqu’un mois après son ouverture, MoSuke , son restaurant du 14e arrondissement de Paris, avait dû fermer à cause du confinement. C’est pourtant pendant cet enfermement que le chef a mijoté un menu à emporter totalement inspiré par l’esprit street food . Alors qu’il est interdit de s’asseoir à une table de restaurant, il ouvre Mosugo , un lieu de plats à emporter. Fan de poulet frit, il le décline en burger préparé dans un pain bretzel moelleux. C’est donc ce concept que Mory Sacko a installé aux Galeries Lafayette dans un décor au bois brut et épuré, mélange d’Afrique de l’Ouest, de France et de Japon. Vous avez le choix entre le menu Slim ( 21,50 euros ) et le menu Big ( 31,50 euros ). Côté accompagnements, il faut goûter aux frites de patates douces ( 6 euros ), commander le jus de bissap maison ( 4,50 euros ), conclure avec le fameux “MoBrookie”, un biscuit du chef entre cookie et brownie ( 4,50 euros ).

À Nancy, le food-truck gastronomique du chef Charles Coulombeau

Décidément, le food-truck est devenu une passion pour beaucoup de grands chefs. À Nancy, dans son restaurant étoilé La Maison du Parc , Charles Coulombeau propose une cuisine française aux accents nippons. Mais après un voyage de deux mois au Japon en janvier 2023, le chef a lancé son food-truck Izakaya . Il propose des burgers à base de produits bio et écoresponsables, venant de producteurs situés à moins de 100 kilomètres du restaurant. Au Japon, l’Izakaya désigne un lieu décontracté où il est possible de partager des plats chauds ou froids tout en buvant un verre. À Nancy, vous avez le choix entre burgers ( 12 euros ), ailerons de volaille ( 8 euros ), plat du jour ( 14 euros ) et frites maison ( 3,5 euros ). Ils vous invitent à l’évasion gourmande pour un budget restreint. Et pour respecter la tradition itinérante des food-trucks, Izakaya change d’emplacement selon le jour de la semaine.

*Si vous êtes client BoursoBank, vous bénéficiez d’un avantage auprès de ces enseignes à travers The Corner. Accédez aux remises qui vous sont réservées: Galeries Lafayette .

Si vous n’êtes pas (encore) client BoursoBank, découvrez ici les bons plans The Corner.

À lire aussi:

Jean Imbert, de Top Chef au Plaza Athénée

Notre Top 4 des meilleurs restaurants italiens à Paris

Cyril Lignac, Philippe Etchebest: combien gagne vraiment un chef étoilé?