Aller au contenu principal
Fermer

Renault 5, Citroën C3, Dacia Duster : quel modèle sera élu voiture de l'année 2025 ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 19/11/2024 à 14:00
Temps de lecture: 1 min

Sept modèles sont encore en lice pour le trophée de voiture de l'année 2025. (illustration) (Peter Fazekas / Pexels)

Sept modèles sont encore en lice pour le trophée de voiture de l'année 2025. (illustration) (Peter Fazekas / Pexels)

Sept voitures sont encore en lice pour le trophée convoité de « Car of the year » 2025. La Renault 5/Alpine A290 et la Citroën C3 font partie des finalistes. Le lauréat sera dévoilé le 10 janvier prochain lors du Salon international de l’automobile de Bruxelles.

Renault 5, Citroën C3, Dacia Duster, Alfa Romeo Junior, Cupra Terramar, Kia EV3 et Hyundai Inster : la voiture de l'année se trouve parmi ces sept modèles. Le jury du trophée « Car of the year » vient en effet de dévoiler la liste des finalistes, rapporte BFM Business . « Les 60 jurés issus de 23 pays européens ont dû choisir parmi 42 modèles » , peut-on lire sur le site de l'événement .

Qui succédera au Renault Scenic, vainqueur l'an dernier ? Les constructeurs français sont à nouveau en position de force avec quatre voitures dans cette sélection : la Renault 5/Alpine A290 et la Citroën C3 mais aussi le Dacia Duster (groupe Renault) et l'Alfa Romeo Junior (groupe Stellantis).

La grande gagnante dévoilée au Salon de l’automobile de Bruxelles

Le lauréat 2025 sera annoncé le 10 janvier prochain lors du Salon international de l’automobile de Bruxelles. D'ici là, les jurés vont tester minutieusement les voitures finalistes pour élire leur favorite. Enfin, les sept modèles de voitures seront réunis pour un test commun sur le site d'essai de Mettet en Belgique jusqu'au vote final pour le titre de The Car of the Year 2025. Chacun d'entre eux pourra « distribuer 25 points, en offrant un maximum de 10 points à une voiture et en votant pour au moins cinq véhicules parmi les sept finalistes avec un modèle gagnant » .

L'an dernier, le Renault Scenic avait cumulé 329 points, devançant ainsi la BMW 5 Series (308 points) et la Peugeot 3008 (197 points). La Jeep Avenger avait remporté l'édition 2023 et le Kia EV6 l'édition 2022.

A lire aussi

  • Une assurance santé permet de faire face aux dépenses imprévues. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 25.11.2025 16:30 

    Les frais médicaux représentent un poste de dépense important pour les propriétaires d'animaux. En cas d'accident ou de maladie, la facture peut rapidement atteindre plusieurs centaines, voire plusieurs milliers d'euros. Souscrire une assurance santé pour votre ... Lire la suite

  • L’eau chaude coûte en moyenne 270 euros par an aux Français, avec une dépense majoritairement enregistrée durant l’hiver. Illustration. (Raman1100 / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.11.2025 16:24 

    En moyenne, l’eau chaude coûte 270 euros par an à un ménage, avec un coût qui se concentre essentiellement sur l’hiver. Or, grâce à quelques techniques et investissements, il est possible de réduire sa facture de près d’un tiers. Le froid ne fait pas qu’augmenter ... Lire la suite

  • Près de 33 % des automobilistes qui mettent leur véhicule en location parviennent à gagner plus de 500 euros mensuels. Illustration.  (Geralt / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 25.11.2025 12:43 

    Entre 2021 et 2025, le nombre d’automobilistes français qui louent leur véhicule à des particuliers a explosé. De plus en plus plébiscitée, cette solution leur permet parfois de gagner plusieurs centaines d’euros par mois. Du côté des loueurs, nombreux sont ceux ... Lire la suite

  • La livraison des livres est payante pour les casiers mais pourrait être gratuite s'ils sont récupérés aux caisses de supermarchés. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 25.11.2025 12:00 

    En parlant comme les libraires, en utilisant leurs concepts et leurs valeurs, Amazon brouille tous les repères, allant jusqu'à se faire le défenseur de la loi Lang, qui visait à protéger les libraires contre les pouvoirs des mastodontes de la grande distribution. ... Lire la suite

Pages les plus populaires