Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Quels sont les modèles de voiture préférés des Français en 2024 ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 18/10/2024 à 15:17
Temps de lecture: 1 min

Le Dacia Duster est le véhicule le plus vendu dans la catégorie SUV. (illustration) (Pixabay / GoranH)

Le Dacia Duster est le véhicule le plus vendu dans la catégorie SUV. (illustration) (Pixabay / GoranH)

Les Français se tournent davantage vers les berlines que vers les SUV, selon les chiffres de vente des neuf premiers mois de 2024 fournis par NGC Data pour l'Argus. L'essence domine toujours le marché des particuliers, et la part des voitures micro-hybride est en nette augmentation.

Sur les neuf premiers mois de l'année, près d'une voiture neuve sur deux (45%) a été vendue à un particulier. Cela représente 576 000 immatriculations sur un total de 1,3 million, selon une étude de l'Argus avec NGC Data relayée par BFMTV . Mais quels sont les modèles préférés des acheteurs ?

Pas les SUV. En effet, 49 % des ventes de véhicules pour les particuliers concernent les berlines, un terme qui cache une grande variété de modèles. La Dacia Sandero arrive en tête des ventes, suivie par la Peugeot 208 et la Renault Clio.

L'hybride gagne du terrain

Les SUV concentrent 42 % des ventes. Un chiffre en léger recul par rapport à 2023, sur la même période de janvier à septembre. Les véhicules privilégiés dans cette catégorie sont le Dacia Duster, la Peugeot 2008 et le Renault Captur. Les véhicules break représentent seulement 3,4 % des ventes et les monospaces 0,9 %.

Concernant les motorisations, le marché de l'hybride est en nette hausse. La part des véhicules micro-hybride a augmenté de 46 % en un an. Ils représentent 12,5 % du marché des particuliers contre 19,1% pour l'hybride « classique » non-rechargeable. L'hybride rechargeable a une part de marché de 3,3 %. L'essence domine toujours les ventes avec cependant une part de 30,9 % qui accuse une forte baisse (-19 %). Les véhicules 100 % électrique représentent 24,3 % des ventes chez les particuliers contre 17,2% sur le marché global. Le diesel, lui, tombe à 3,3 % pour les particuliers.

A lire aussi