Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Quelle est cette star française de la NBA qui a choisi Decathlon comme équipementier ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 07/03/2025 à 12:31
Temps de lecture: 1 min

Decathlon a noué un partenariat avec Alex Sarr, basketteur français évoluant en NBA. (illustration) (Pixabay)

Decathlon a noué un partenariat avec Alex Sarr, basketteur français évoluant en NBA. (illustration) (Pixabay)

Alex Sarr, le basketteur français de 19 ans évoluant en NBA, porte des chaussures Decathlon sur les parquets américains. Un joli coup pour l'équipementier qui développe depuis quelques années une gamme dédiée à la ligue américaine.

Après Gaël Monfils Teddy Riner ou encore Antoine Griezmann, Decathlon s'offre une nouvelle star du sport français pour promouvoir son image à travers le monde, rapporte Fashion Network . Il s'agit d'Alex Sarr, le basketteur qui a rejoint la NBA cette saison après avoir été drafté en 2e position derrière un autre français, Zaccharie Risacher. La marque a communiqué sur ce prestigieux partenariat sur ses réseaux sociaux .

Les chaussures d'Alex Sarr en vente 84,99 euros chez Decathlon

Le joueur des Washington Wizards, âgé de 19 ans, va donc porter les chaussures de l'équipementier sur les parquets NBA. D'après le média spécialisé, il aurait jeté son dévolu sur les NBA Fast 900 Low. Son modèle, baptisé FAST 900 SARR Edition, est d'ailleurs déjà en vente sur le site de Decathlon au prix de 84,99 euros. Elles sont roses et noires et portent la signature du joueur au niveau du talon. "Conçue avec des joueurs professionnels, cette chaussure leur apporte réactivité et explosivité. Elle s'adapte parfaitement au style de jeu d'Alex Sarr", indique la marque.

Alex Sarr est un ambassadeur idéal pour Decathlon qui développe depuis quelques années toute une gamme sous licence dédiée à la ligue de basket américaine. D'autant que l'intérieur français de 2m13 est promis à un bel avenir outre-Atlantique et a déjà reçu le prix du meilleur rookie (joueur disputant sa première année en NBA) du mois de décembre 2024.