Aller au contenu principal
Fermer

Quel est ce nouveau concurrent à Action et Lidl qui commencent à s'implanter en France ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 31/12/2024 à 10:30
Temps de lecture: 1 min

Wibra, une enseigne de hard discount, veut accélérer son implantation en France en 2025. (illustration) (Pixabay / paulbr75)

Wibra, une enseigne de hard discount, veut accélérer son implantation en France en 2025. (illustration) (Pixabay / paulbr75)

L'enseigne de hard discount Wibra compte ouvrir plusieurs magasins en France courant 2025. Avec ses petits prix, cette entreprise néerlandaise va concurrencer Action ou encore Lidl.

Wibra, ça vous parle ? Si vous ne connaissez pas encore cette enseigne néerlandaise, ça ne devrait pas tarder. Spécialisée dans le hard discount, elle compte en effet se développer en France en 2025 après l'ouverture de son premier magasin en octobre dernier à Lambersart, près de Lille, rapporte CommentCaMarche . Il s'agira d'un nouveau concurrent de taille pour Action ou encore Lidl dans un secteur qui ne cesse de se développer.

Confrontés à une forte inflation ces dernières années, les Français cherchent à faire des économies et ce type de magasins rencontre un succès grandissant dans l'Hexagone. Action a d'ailleurs a d'ailleurs été élue enseigne préférée des Français en 2024.

Un magasin Wibra dans Paris ?

Wibra, créée en 1956, propose elle aussi des petits prix et devrait rapidement trouver sa clientèle. D'autant qu'elle dispose déjà d'un solide savoir-faire avec 220 magasins aux Pays-Bas et 50 en Belgique. Le premier magasin français, qui s'étend sur 500 m², attirerait déjà environ 2 000 clients par jour.

« Nous voulons nous distinguer en proposant un concept clair et simple, qui facilite le choix pour le gestionnaire du foyer. Le rapport qualité-prix est très correct et accessible à tous les budgets. (...) Nous sommes là à la fois pour les clients à budget limité et pour les chasseurs de bonnes affaires » , assure Claudine Nachtergaele, la directrice nationale de Belgique, citée par CommentCaMarche .

L'enseigne envisagerait d'abord de nouvelles ouvertures dans le Nord, à Roubaix et à Tourcoing, avant de s'implanter ailleurs en France, et notamment dans Paris.

A lire aussi

  • Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, il est recommandé de ne pas conserver trop longtemps ses vieux appareils électroménagers. Illustration.  (Photo Mix / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 02.01.2026 16:30 

    Une bonne utilisation de ses appareils électroménagers est la garantie d'une maîtrise de ses dépenses en eau et en énergie, ce qui est synonyme d'économies sur les factures. Mais certaines idées reçues entraînent encore des pratiques inutiles et énergivores. Que ... Lire la suite

  • La consommation annuelle d'alcool pur, par habitant de 15 ans et plus, est de 11,7 litres. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 02.01.2026 12:00 

    Comme chaque année, l'opération «Dry January», ou «Défi de Janvier», propose de réfléchir à sa consommation d'alcool et de la mettre entre parenthèses durant le mois de janvier. Les bénéfices à en tirer sont nombreux. Pourtant, la sixième édition se tient, une ... Lire la suite

  • (Méfiez-vous de la tentation de l'urbex ou exploration urbaine, défi des jeunes pour visiter des lieux insolites inhabités et vétustes - Visuel Adobe Stock)
    information fournie par Boursorama 01.01.2026 16:30 

    Entre adrénaline et transgression, l'urbex séduit de plus en plus de jeunes en quête d'aventure. Cette exploration de lieux abandonnés -souvent clandestine- fascine autant qu'elle inquiète. Derrière ses images spectaculaires se cachent des risques bien réels, et ... Lire la suite

  • Les étrennes ont généralement lieu entre fin décembre et début janvier. (Pixabay / niekverlaan)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 01.01.2026 12:00 

    Entre fin décembre et début janvier, c'est le moment de penser aux étrennes pour remercier les personnes qui nous aident au quotidien. Concierge, pompiers, facteurs: combien faut-il donner à cette occasion? C'est une question que de nombreux Français se posent ... Lire la suite

Pages les plus populaires