Aller au contenu principal
Fermer

Quel est ce nouveau concurrent à Action et Lidl qui commencent à s'implanter en France ?
information fournie par Boursorama avec Newsgene 31/12/2024 à 10:30
Temps de lecture: 1 min

Wibra, une enseigne de hard discount, veut accélérer son implantation en France en 2025. (illustration) (Pixabay / paulbr75)

Wibra, une enseigne de hard discount, veut accélérer son implantation en France en 2025. (illustration) (Pixabay / paulbr75)

L'enseigne de hard discount Wibra compte ouvrir plusieurs magasins en France courant 2025. Avec ses petits prix, cette entreprise néerlandaise va concurrencer Action ou encore Lidl.

Wibra, ça vous parle ? Si vous ne connaissez pas encore cette enseigne néerlandaise, ça ne devrait pas tarder. Spécialisée dans le hard discount, elle compte en effet se développer en France en 2025 après l'ouverture de son premier magasin en octobre dernier à Lambersart, près de Lille, rapporte CommentCaMarche . Il s'agira d'un nouveau concurrent de taille pour Action ou encore Lidl dans un secteur qui ne cesse de se développer.

Confrontés à une forte inflation ces dernières années, les Français cherchent à faire des économies et ce type de magasins rencontre un succès grandissant dans l'Hexagone. Action a d'ailleurs a d'ailleurs été élue enseigne préférée des Français en 2024.

Un magasin Wibra dans Paris ?

Wibra, créée en 1956, propose elle aussi des petits prix et devrait rapidement trouver sa clientèle. D'autant qu'elle dispose déjà d'un solide savoir-faire avec 220 magasins aux Pays-Bas et 50 en Belgique. Le premier magasin français, qui s'étend sur 500 m², attirerait déjà environ 2 000 clients par jour.

« Nous voulons nous distinguer en proposant un concept clair et simple, qui facilite le choix pour le gestionnaire du foyer. Le rapport qualité-prix est très correct et accessible à tous les budgets. (...) Nous sommes là à la fois pour les clients à budget limité et pour les chasseurs de bonnes affaires » , assure Claudine Nachtergaele, la directrice nationale de Belgique, citée par CommentCaMarche .

L'enseigne envisagerait d'abord de nouvelles ouvertures dans le Nord, à Roubaix et à Tourcoing, avant de s'implanter ailleurs en France, et notamment dans Paris.

A lire aussi

  • En plus des micronutriments, le corps a besoin de macronutriments, c'est-à-dire de glucides, de graisses et de protéines. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 28.12.2025 16:30 

    Après 50 ans, la pratique d'une activité physique est recommandée pour compenser la perte naturelle de masse musculaire et osseuse. Pour la santé de ses muscles et de ses os, aussi pour éviter les blessures, elle doit s'accompagner d'une alimentation équilibrée ... Lire la suite

  • La phase de croissance du cheveu dure environ 2 à 5 ans chez l'homme et 3 à 7 ans chez la femme. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 28.12.2025 12:00 

    La calvitie est depuis toujours une source majeure de préoccupation, notamment pour la gent masculine. C'est pourquoi, de l'Antiquité à nos jours, les hommes ont utilisé divers stratagèmes pour la dissimuler. Pour comprendre ce phénomène, intéressons-nous à la ... Lire la suite

  • Le Bouillon Chartier a ouvert ses portes en 1896. Son immense salle aux boiseries sculptées et ses magnifiques lustres, de style art nouveau, sont classés monuments historiques. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 16:30 

    Peut-être avez-vous vu un «bouillon» s'ouvrir récemment dans votre ville. Nés au XIXe siècle pour nourrir la classe ouvrière parisienne, ces restaurants bon marché étaient quasiment tombés en désuétude. Ils reviennent désormais en force. Pourquoi cet engouement? ... Lire la suite

  • On voit certes l'œuvre que l'on photographie, à travers l'optique de son Smartphone, mais la contemple-t-on encore? (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 27.12.2025 12:00 

    Passer devant une œuvre, sortir son téléphone, prendre une photo… Dans les musées, cette chorégraphie moderne domine les habitudes des visiteurs. Et si derrière ce geste mécanique se dissimulait une autre manière de dialoguer avec l'art? L'été dernier vous avez ... Lire la suite

Pages les plus populaires