Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Profitez du son qui monte, qui monte...
information fournie par Le Revenu23/12/2022 à 14:05
Temps de lecture: 1 min

L'achat d'un disque de collection peut rapporter. (© Illustration : Gilles Tronel - Photo: Freepik)

L'achat d'un disque de collection peut rapporter. (© Illustration : Gilles Tronel - Photo: Freepik)

Boostée par l’essor du vintage, la planète audio attire de plus en plus d’investisseurs. En édition limitée ou en version customisée, les vinyles et leurs pochettes se vendent à prix d’or. Quant au matériel de Hi-Fi haut de gamme, il ne cesse de se valoriser auprès des amateurs avertis.

Le son, c’est une histoire de passion. Une passion qui se vit, qui se collectionne et qui peut, parfois, rapporter gros.

C’est le cas si vous avez l’opportunité de posséder dans vos cartons de jeunesse une pochette de disque vinyle des Beatles signée par les membres du groupe anglais ou une version customisée en série limitée.

Ces galettes de plastique noir et leurs pochettes en carton, qui font leur grand retour depuis plusieurs années dans les bacs des disquaires, ont atteint des montants record au cours d’une vente aux enchères organisée par Heritage Auctions à Dallas en 2013 : 226.600 euros pour un exemplaire de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band, signé de la main des musiciens lors de sa sortie en juin 1967. Une somme dix fois supérieure aux estimations.

Plus récemment, en 2015, l’Album blanc ayant appartenu au batteur des Beatles, Ringo Starr, et numéroté 0001, s’est vendu 645.000 euros.

La même année, c’est le tout premier album d’Elvis Presley My Happiness (1953) qui a trouvé preneur lors d’une vente aux enchères à près de 245.000 euros en la personne de Jack White, le chanteur des White Stripes.

Démarrer avec quelques milliers d’euros

Les pochettes des albums, elles mêmes, n’échappent pas à la beatlemania.

Toujours en tête des ventes, le groupe de Liverpool affiche là aussi des records de prix, à l’instar de cette pochette de

Lire la suite sur LeRevenu.com