Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Netflix devrait encore augmenter les tarifs de ses abonnements en 2024
information fournie par Boursorama avec Newsgene 29/02/2024 à 13:16
Temps de lecture: 1 min

Les tarifs de Netflix devraient encore augmenter en 2024. (illustration) (Pixabay / Jade87)

Les tarifs de Netflix devraient encore augmenter en 2024. (illustration) (Pixabay / Jade87)

Malgré de bons résultats en 2023, Netflix devrait encore augmenter ses tarifs cette année. Après avoir mis fin au partage de compte il y a un an, la plateforme devrait ainsi s'assurer une année 2024 florissante.

Les nouvelles sont bonnes pour Netflix avec des ventes qui ont progressé en 2023 de 7 %, bien au-delà des prévisions. Mais les abonnés ne devraient pas vraiment profiter de cette bonne santé financière. La plateforme de streaming devrait en effet augmenter ses tarifs en 2024, prévoient des analystes d'UBS Securities dans une note du 27 février dernier relayée par Variety .

« Nous nous attendons à voir les tarifs augmenter cette année » , indique ce rapport alors que Netflix n'a pour l'instant rien annoncé officiellement. Toujours d'après ces spécialistes, le géant du streaming pourrait ainsi voir son chiffre d'affaires croître de 15 % en 2024 et donc faire encore mieux qu'en 2023.

Un leader tout-puissant

Le co-PDG de Netflix, Greg Peters, n'avait pas caché son intention d'augmenter les prix lors de la présentation des résultats de l’entreprise fin 2023. Après avoir fait la chasse au partage de compte, le responsable avait expliqué vouloir reprendre une « approche standard des augmentations de prix » .

Depuis l'arrivée de Netflix en France en 2014, les tarifs des abonnements ont régulièrement augmenté. La formule standard sans publicité coûte aujourd'hui 13,49 euros par mois contre 8,99 euros en 2014, indique BFMTV . En 2022, la plateforme aux 260 millions d'abonnés a cependant lancé une nouvelle formule avec publicité à 5,99 euros.

Les analystes d'UBS Securities promettent un avenir radieux à Netflix avec un renforcement de sa position de leader sur le marché au cours des prochains mois. « Nous pensons que Netflix a encore une longueur d'avance, car il continue de convertir les utilisateurs en abonnements payants » , estiment-ils.