Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Les cosmétiques solides, la nouvelle révolution beauté
information fournie par Webedia19/06/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Les cosmétiques solides, la nouvelle révolution beauté (Crédits photo : Adobe Stock)

Les cosmétiques solides, la nouvelle révolution beauté (Crédits photo : Adobe Stock)

Répondant à des préoccupations écologiques, les cosmétiques solides gagnent peu à peu leur place dans nos salles de bain. Comme du savon, ils s'appliquent sur des zones mouillées. Déodorants, dentifrices, pains de rasage , shampoings, maquillage… en plus de leur aspect écologique, ces nouveaux produits sont à la fois pratiques et économiques. Que demander de plus ?

Objectif zéro déchet

Les produits de beauté classiques comportent souvent des ingrédients synthétiques néfastes pour la santé. Ils empêchent la peau de respirer, mais ce n'est pas le pire : les conservateurs qu'ils contiennent peuvent être des perturbateurs endocriniens potentiellement cancérogènes. Tout le contraire des cosmétiques solides ! Ces dernières ne contenant pas d'eau, elles ne nécessitent pas de produits chimiques pour leur conservation. Attention quand même à opter pour des marques travaillant avec des produits naturels.

L'un des points forts des cosmétiques solides, c'est qu'elles ne nécessitent pas d'emballages imposants et difficiles (voire impossible) à recycler. Elles sont même parfois vendues sans emballage. Un bon point pour tous ceux qui cherchent à atteindre un objectif zéro déchet.

Enfin, cette nouvelle génération de produits de beauté se distingue par sa longévité. Conservés dans une coupelle ou un pot en verre, ils dureraient deux à trois fois plus longtemps que les versions liquides. De plus, ils sont pratiques à transporter. On pense notamment à ceux qui prennent régulièrement l'avion, et qui sont confrontés à la fameuse limite des 100 ml. Alors, qu'est-ce que vous attendez pour essayer ?