Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le leader mondial du donut débarque à Paris : découvrez où se trouvera la première boutique Dunkin'
information fournie par Boursorama avec Newsgene 24/04/2025 à 16:18
Temps de lecture: 1 min

Les donuts de la chaîne américaine Dunkin’ vont débarquer à Paris le 14 mai prochain, avec une première boutique dans le 9e arrondissement. (illustration) (Pixabay / AJS1)

Les donuts de la chaîne américaine Dunkin’ vont débarquer à Paris le 14 mai prochain, avec une première boutique dans le 9e arrondissement. (illustration) (Pixabay / AJS1)

Après Krispy Kreme, Dunkin' débarque à Paris. La marque ouvre son premier point de vente le 14 mai prochain, dans centre de la capitale. L’enseigne américaine de donuts espère se développer rapidement en France.

Les donuts américains partent à l’assaut du marché français. Après l’arrivée de Krispy Kreme à Paris fin 2023, c’est au tour de Dunkin’ d’ouvrir ses premières boutiques dans la capitale. L’enseigne, qui vend 60 donuts par seconde dans le monde, inaugurera un espace de 200 m² dans le 9e arrondissement, le 14 mai prochain. Une seconde ouverture est déjà prévue quelques jours plus tard à la gare Saint-Lazare, révèle Capital .

Fondée en 1950 et rachetée en 2020 par le géant Inspire Brands, la marque nourrit de grandes ambitions. Son objectif ? Ouvrir plusieurs dizaines de points de vente entre 2025 et 2026 à Paris et en Île-de-France, avant de s’implanter dans d'autres grandes villes françaises.

Une offre taillée pour la Gen Z

Dunkin’ cible prioritairement la génération Z, née entre les années 1990 et 2010. Pour séduire ces jeunes consommateurs, l’enseigne proposera 18 variétés de donuts vendus entre 2,50 et 3,70 euros l’unité et fabriqués dans le Val-de-Marne.

Mais Dunkin’ ne se limite pas aux beignets sucrés : boissons, sandwichs, cookies complètent l’offre. « Nous voulons devenir le coffee shop préféré des Français » , explique à Capital Jean-Wilfrid Thibault, responsable de Dunkin’ France.

Il faut dire que les donuts commencent à trouver leur place dans les habitudes de consommation françaises. Estimé à 30 millions d’euros en 2023, le marché hexagonal pourrait croître de 15 % par an, selon Sirha Food.

A lire aussi

  • L'indice de durabilité prend en compte la réparabilité et la fiabilité des appareils électroménager (Crédits: Adobe Stock - IA)
    information fournie par BoursoBank 15.09.2025 12:00 

    Vous devez acheter un lave-linge pour équiper votre nouveau logement ou remplacer en urgence votre téléviseur tombé en panne ? Pour faire votre choix parmi les nombreux modèles proposés par les fabricants, un nouveau critère à surveiller est l'indice de durabilité ... Lire la suite

  • Avec 265,2 millions de visionnages, Squid Game est à ce jour la série qui a été la plus vue sur Netflix. (crédit : Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 15.09.2025 12:00 

    La saison 2 de la série la plus regardée de l'histoire de Netflix est sorti le 26 décembre 2024. Pourquoi une tel succès? Article garanti sans spoilers. Avec 265,2 millions de visionnages, Squid Game est à ce jour la série qui a été la plus vue sur Netflix. En ... Lire la suite

  • Si les livraisons en point relais sont moins chères et plus écologiques, les clients préfèrent la livraison à domicile. ( crédit photo : Getty Images )
    information fournie par Le Particulier pour Conso 15.09.2025 10:15 

    Avec l’explosion du e-commerce, les options de livraison se multiplient: à domicile, en point relais, en consigne automatique… Quel choix allège la facture et l’empreinte carbone? Derrière chaque option, se cachent des coûts pour la planète et pour votre portefeuille. ... Lire la suite

  • Dans les cercles les plus distingués, l'expression «bon appétit» est tout simplement jugée inconvenante. (crédit : Adobe Stock / photo générée par IA)
    information fournie par The Conversation 14.09.2025 16:30 

    «Bon appétit» ou «bonne dégustation»? Derrière ce choix apparemment anodin se cache un débat qui révèle de subtiles tensions entre évolutions linguistiques et volonté d'exprimer un rang social. Traditionnellement, «bon appétit» était la formule courante pour souhaiter ... Lire la suite

Pages les plus populaires